Quelqu'un Maddie...

31 mars 2006

Lundi, suite et fin


Attention, récit du dimanche dans le post précédent !!!

Je suis entrain de battre le record de posts ! 2 le même jour ! une première !
Mais bon, il faut bien finir de conter ce voyage non ???

Donc lundi, nous avions une journée chargée de prévue. Ranger nos affaires, déposer notre sac dans une consigne de la gare, aller au musée du vatican, puis à la basilique St Pierre. Et enfin le dernier musée près du Colisée (me rappelle vraiment plus du nom... je corrigerai ce soir de la maison). Et enfin, acheter des souvenirs, et de bonnes choses à manger à ramener à la maison...

Notre avion partant à 19h40, niveau timing, je crois qu'on pouvait tout faire...

Mais....

Car il y a un mais de la taille du Vatican !
Disons que vers 6h du matin, je dormais paisiblement, lorsque je me réveille d'un coup avec un mal de coeur qui n'augurait rien de bon... Le typique mal de coeur qui dit : youhouuu, c'est moi la gastro qui vient te voir !!!
Etant plus forte que cette impression, je décide que non.. c'est juste un barbouillage de rien du tout... Je vais juste respirer très profondément, boire un peu d'eau, et ça va passer.
6h15 : la gastro est plus forte que moi. Je suis entrain de rendre mon dîner dans les toilettes...

6h20 : je me sens bien mieux, je me rendors en espérant que c'était une fausse alerte, juste que j'ai mal digéré.

6h40 : chéri (qui pensait que j'accusais simplement le limoncello de la veille et donc ne se préoccupait pas de mon état de santé) fait des vas et viens aux toilettes !

7h : c'est officiel ! Nous sommes tous les deux malades !

La, entre la colère, le barbouillage et la déception, je me dis : a 11h30 on doit quitter l'hôtel ! Je ne me vois pas me ballader dans Rome dans cet état. Je ne veux pas m'éloigner des toilettes ni du lit. Je veux être dans mon lit à Madrid, ou mieux, je veux me sentir bien là tout de suite.

Chéri vers 9h se lève pour aller acheter du primpéran histoire de calmer la chose. Il revient, on prend nos pastilles, et re dodo...

A 11h la reception appelle pour nous dire : youhouu, dans 30mn, dehors ! Je me douche en vitesse pendant que chéri fait le sac. Et nous voilà partis... Nous avons 500m a faire pour être à la gare. On s'arrete tous les 50m. Je crois que je vais mourrir tous les 10m... Bref, une déchéance totale.

Dans le train en direction de l'aéroport, nous ne disons pas un mot... Le seul espoir qu'on a, c'est la possibilité d'avancer notre vol !

A l'aéroport. on s'installe sur un banc (pourquoi font ils des sièges si inconfortable dans les aéroports ?? alors que bon, souvent on doit y passer des heures, et c'est pas comme si on allait s'echapper ! Ah, et pourquoi ils sont obligés de séparer un siège par un accoudoir ?? Pour nous empêcher de s'allonger hein ?? ben c'est réussi !!!!)
Donc je tente de me mettre à l'aise en attendant chéri qui supplie au guichet pour rentrer plus tot... Pas de bol, y'a déjà un surbooking sur le vol de 15h (il est 12h). Mais voyant sa mine désespérée ils disent qu'ils vont tenter de nous mettre dans cet avion.

Entre temps, nous trouvons des sièges sans accoudoir. On en met 2 face a face, et on s'allonge pour se reposer...
Ca sera le moment le plus reposant de la journée.. De temps en temps à se lever histoire de remettre les muscles du dos en place (on peut pas dire que leurs bancs soient confortables)


Nous devons nous lever pour essayer d'avoir cet avion. Nous attendons à l'enregistrement, mais hélas, on nous dis qu'il n'y a plus de place. On s'en doutais, donc on retourne à notre campement, et on prie pour que le temps passe vite... vite... vite....
On est vraiment déçus de passer une journée pareille. Mais en même temps, on est contents d'avoir profité des autres journées à fond. Et aussi, on est contents d'être touchés tous les deux. Imaginez si je suis malade moi toute seule, je gache la journee de chéri, et vice versa.

Vers 16h, on va enregistrer nos bagages pour notre vol (de 19h40, a des années lumieres vu notre etat).
Et l'erreur que l'on commet : on va en salle d'embarquement. Et en salle d'embarquement, fini les bancs sans accoudoirs. La c'est duraille... Pas la force de ressortir, donc on reste là.
Les moments les pires de la journée !!! le temps me parait une eternité. Et on s'echange les moments avec cheri. Quand je me sens mieux, lui empire, et vice versa.
Nous sommes pres d'une boutique qui dit Italian food. Je n'ai pas le courage d'y aller pour acheter des pates ou autres... Meme si je sais que je le regretterai apres. (et oui, je le regrette maintenant)
J'ai tellement mal au dos que je finis par m'allonger par terre dans un coin. Cheri lui a trouve une position confortable, donc on passe les dernieres heures ainsi...

Enfin le moment d'embarquer arrive. Nous nous retrouvons en plein milieu d'un groupe de jeune (classe verte ou autre) et le silence ne sera donc pas le maitre mot du vol.
Il fait chaud (ou on a de la fievre) y'a du bruit, on est serres... bref, vol assez horrible.

Une fois a madrid, on recupere les bagages, et hop taxi. Enfin a la maison. Je me suis ecroulee... Le lendemain, je me sentais mieux, et je suis meme allee au boulot. Cheri lui a ete touche plus durement. IL restera a la maison a se reposer. (le chanceux)

Voila notre voyage s'est termine sur une note plutot horrible (pour nous). Nous ne regrettons rien. Nous sommes décidés a revenir et voir ce vatican (tres déçue de pas avoir vu la chapelle sixtine).

Nous ne savons pas ce qui nous a rendu malade. Je pense à une indigestion. Chéri pense au carpaccio qu'il a pris à notre dernier dîner. Mais moi j'en ai pas pris. Juste gouté un tit peu. Je trouve que j'ai été sacrément malade pour si peu de portion... Mais il est vrai que chéri lui a été malade plus de temps (jusqu'a samedi dernier au moins il etait bof bof).
Bref, ca ne sert a rien de chercher, ca nous rendra pas notre journee de perdue. Mais au moisn on aura profité a fond a fond des deux premières journées...

Ma mère me demandait en rigolant : bon tu as vécu la gastro française, l'espagnole, et l'italienne ! Laquelle tu préfère ??? (c'est une rigolotte ma maman... sauf que la je rigolais jaune)

Mais bon Rome est magnifique !! Je vous le conseille !!! Et je vous conseillerai aussi de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. hihihi (sauf si vous voulez faire un régime express apres... mega efficace, mais assez desagreable !)

Vous comprendrez qu'il n'y a pas de photos du troisième jour. hihi... Mais si vous voulez voir toutes les photos, elles sont dans un endroit secret... Pour le connaître, vous avez mon mail la haut !

Rome, jour 2


Je vais faire la deuxième partie dans ce post, et juste après le lundi... Sinon jamais je ne finirais. Mais c'est pas ma faute, c'est celle à mon chef qui fait rien qu'à me donner du travail, et encore du travail, et toujours plus de travail !!!

Bon, Rome donc...
Le dimanche, on se réveille tot, et forcément, de partager sa vie avec un espagnol, ben le grand prix de formule 1 qui passe le dimanche matin, faut le regarder, car bon... Alonso, on peut pas louper...
Donc je faisais relais pendant que chéri prenait sa douche à suivre la course.
Après, nous pouvons aller petit déjeuner, et en route pour le vatican, le musée et sa chapelle sixtine surtout !

Moi je me dis : chouette, on va au musée avant, et après au vatican, car vu que là tout de suite le pape est entrain de faire la messe, on aura le temps de voir le musée en paix, et la messe sera finie quand on sortira. (j'avais vu à la télé que le pape officait !)

Nous partons vers le metro, et nous découvrons le metro romain... un dimanche matin, a l'intersection des deux seules lignes de la ville, et qui passe toutes les 5mn.... En gros l'heure de pointe de madrid a cote, c'est pareil !

Tout le monde descend au Vatican, nous descendons une station plus loin pour aller au musée... Et persque personne ne descends... Le doute commence a nous envahir... Et si c'etait fermé ???

3mn plus tard, nous soupçons se confirment... Il ferme a certaines dates du mois, mais pas tous les dimanche, ou tous les lundi, non un jour ci, un jour là... et forcément, le jour où l'on decide d'y aller, c'est fermé... Bon. Tant pis. Changement de programme. On va au vatican, on vois la basilique St Pierre, puis apres on redescends dans le centre voir ce qui nous reste à voir, et on fini par le colisée.. On laisse le musée pour le lundi.
Ok, nous voila au vatican, bien sur la messe n'est pas fini du coup. On se dit : waouuu, le pape est derriere ces murs...
Chéri prends des photos, pendant que je suis la fin de la messe sur grand écran. Il y a un monde incroyable !!!
La messe fini, on attends pour pouvoir rentrer et visiter la basilique. Il est 11h environ... Et là, on nous dit qu'on ne pourra pas rentrer avant 13h !
Deuxieme deception... Pourtant tout le monde attends, on ne sait pas si c'est parceque le pape va sortir a la fenetre, ou simplement pour attendre.



Nous nous sentons pas la force d'attendre, et nous mettons donc la basilique st Pierre sur la liste avec le musée..

Nous sortons, et continuons notre périple vers Rome, avec un arrêt téléphone pour appeler beau papa, car c'est la fête des pères en Espagne. Chéri qui me dit qu'il aurai aimé appeler mon père aussi, mais je lui réponds qu'il n'y a pas meilleur cadeau que d'être dans son pays pour sa fête...

Nous longeons le Tibre, toujours aussi marron... Et là, on fait LA pause qu'on voulait... Rappelez vous la photo des glaces ??? Ben on se prend un super cornet trois parfums, et mmmmmhhhhhhh..... J'ai découvert la glace au Nutella... Ben c'est achement bon ca !

On continue notre périple... On passe par des places et des fontaines, moins connues (surtout que là j'ai oublié le nom) Mais toutes aussi jolies.



On stoppera près de la fontaine de Trevi (encore) pour déjeuner... Une bonne pizza... Le serveur passe son temps à plaisanter avec nous, et échange meme son stylo bille avec celui de chéri. Chéri lui rale, car il aimait son stylo (tout nul et tout simple, mais bon...) Bon petit moment, et surtout on se réchauffe, car il fait bien plus frais que la veille.

Nous nous retrouvons vers le colisée à nouveau, mais avant d'entrée dans cet immense endroit, nous visitons le foro romano. Des ruines magnifiques. C'est intéressant de lire les histoires dans les guides de ces ruines. Je n'ai pas les guides sous les yeux, donc je vous dirais juste que j'ai adoré.


Il est 16h00, et en plus du colisée, on peut visiter un autre musée (je crois) mais isl ferment bientôt, et il faut choisir. Bien sur, on choisit le colisée ! Et on se dit que si on se lève tot le lendemain, on aura le temps de visiter l'autre endroit avant que le billet n'expire (le billet sert pour les deux).

L'intérieur du Colisée est immense, et je me demande comment il tient encore debout. En lisant son histoire, il a de la chance d'encore exister, car les souverains le démontait pour construire leurs églises, basiliques ou autre (ils ont fait pareil avec le Panthéon... non mais franchement).
Je préfère le voir de dehors, mais de dedans, c'est immense. Le sol de la piste centrale n'existe plus et on voit les fondations des sous sols... On s'est souvent imaginé à cette époque... Car c'est autre chose que les livres !


Je suis crevée... Mais chéri veut voir le cirque Massimo, et la bocca della verita, une pierre sur le mur d'une église, en forme de visage, et la légende dit qu'à l'époqe, tu mettais ta main dans la bouche, et si tu mentais, tu perdais ta main... Trop glop ! et certains pretres mettaient des scorpions dans la bouche... Z'étaient cool dans le passé hein ???

Donc nous voilà partis, moi je pense : taxi, rentrer, dormir...
Le cirque est très décevant, juste une esplanade...
La bocca est immense, mais on peut pas y acceder, donc pour prendre la photo, c'est pratique.

Enfin, on retourne vers le colisée pour prendre le métro et rentrer. On se posera (s'écroulera) jusqu'au diner. Chéri lui dormant profondément, pas envie de le réveiller pour aller diner... Mais au final si, on y va, et peut-être que ça a été le dîner de trop... Qui va changer tous nos plans du lundi...

Mais en fait, je vais vous le faire sur un autre post car ca doit etre long la non ???

29 mars 2006

La suite arrive


Juste que comme d'hab, pas le temps de m'y pencher sérieusement. Promis, je vous l'envoie ce soir ou demain...
Vivement la retraite moi je vous le dit...

Sinon tout va bien. Voyant ce qui se passe en France, je me dis que je suis pas plus mal en Espagne. Et je viens de lire le projet de loi de Sarko qui durcit les conditions d'immigration des étrangers vers la France... Par contre il ne dit pas si c'est pour tous les étrangers, ou si les européens sont exclus de ce projet de loi.

Enfin ce que je vois, c'est que mon chéri va galérer le jour où on va s'installer en France. Alors que pour moi ça a été si simple. Et je trouve ça assez hallucinant ! du genre : ok, si tu es parfait, que tu peux faire briller notre image, vient vient ! on te donnes tous les papiers qu'il faut ! Par contre, si tu es un citoyens lambda, ben vogue la galère...

Pfff, je dis ça, et en plus j'ai l'exemple parfait, mais pour ici, en Espagne (ici, si tu fais partie de l'UE, tu n'es pas vraiment considéré comme étranger, par contre hors de l'UE, c'est plus compliqué). Mon exemple donc. Un brésilien vient s'installer en espagne. Il va attendre des mois, voir des années pour qu'on lui donne des papiers, et qu'on lui donne la nationalité espagnole (oui, tu peux demander la nationalité espagnole. Si je veux, je peux devenir espagnole moi !). Bref, le petit brésilien va galérer.
Mais si tu t'appelles Ronaldo, que tu joues au foot dans l'équipe chérie de l'espagne, ben combien de temps tu attends avant qu'on te donnes la jolie carte qui te dis que tu es espagnol ?? 2 tout ptit mois ! et limite, c'est zapatero qui te la donnes en personne ta carte...

Oui, au final quel que soit ton pays, si tu n'as pas pleins de zero sur ton chèque à la fin du mois, armes toi de patience !!!

Bon au final, je voulais écrire 3 lignes, mais je désespère de toutes ces nouvelles... D'un côté, espoirs de paix avec la fin de l'eta (oui, enfin ca aussi j'attends de voir si on s'enflamme pas trop), et de l'autre l'anarchie totale dans ma si belle France avec CPE et compagnie...

De grosses envies souvent d'arreter de lire tous ces journaux, français ou espagnol !!! Mais non... je continue, et je peste chaque jour un peu plus !!!

Allez, promis... Rome est tellement plus chouette à raconter, que très vite je vous fais la suite et fin !!!

25 mars 2006

Samedi, Jour 1



Oui, je sais, je tarde pour le compte rendu, mais j'ai eu une semaine de fou !!

Donc le samedi, levé tôt pour profiter le plus possible de la ville. La veille, on avait prévu l'itinéraire qu'on prendrait, monter à pied jusqu'a la fontaine de trevi, et a partir de là, voir tous les monuments qu'on pouvait voir dans la journée. Le dimanche matin, on avait prévu visite du musée du vatican plus la basilique saint pierre, et de là, continuer la route romaine avec les coins qu'on aurai pas vu la veille.
Et lundi matin, on comptait faire le colisée et environs avant de retourner à l'aéroport et rentrer au pays !

Samedi donc, petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de pleins d'ecossais en kilt, car le soir y'avait le match de rugby Ecosse/Italie ! Je peux vous dire qu'on en a vu un paquet d'ecossais avec leur kilt.

On s'est mis en route après les ptit déj, et tout de suite la ville m'a plu. Les immeubles, et partout des choses à voir.
Près de l'hôtel déjà, une basilique, puis une fontaine, puis une obélisque. Tout notre chemin était parsemé de choses à voir.

A Rome, il y a le tramway, 2 lignes de métro, le bus, et même des bébés bus ;)




Nous nous approchons de la fontaine de Trevi, et là, autant j'avais très envie de la voir que je n'ai pas été décue.
Un monde énorme, mais la fontaine est énorme aussi, dans une petite place entourée de jolis immeubles, on la voit un peu isolée, et je sais pas, ca lui donne une autre atmosphère.

Bien sur on a jeté nos pièces dos à la fontaine (même si chéri trouvait que c'etait nul de faire ca, il a bien jeté sa ptite pièce) comme ca, on est sur qu'on reviendra à Rome hihi !



On continue notre périple, on suit la carte, et on coche tout ce que l'on voit ! nous passons par des petites rues super jolies, et au coin de l'une d'elle, une boutique de jouets en bois, avec un coin présenté comme le bureau de Gepetto ! Excellent



Je ne sais plus dans quel ordre, car on a vu tellement de choses, Mais on a vu aussi le Panthéon peu après la fontaine de Trevi, tres chouette. On est passe par la place Fontova (je crois, car là j'ai un doute sans le guide à côté). Puis on a continué jusqu'à la place Campo de Fiori, une petite place de marché super sympa, là on s'est posé pour déjeuner, dans un restaurant qui s'appelle La Carbonara ! Si ca n'est pas une invitation ca...
Inutile de vous dire qu'on s'est régalé. Et ça nous a donné de la force pour l'après midi.

Nous avons continué notre périple... Nous n'avons hélas plus faim, et on trouve ça trop dommage en passant devant ce genre de vitrines :

Nous traversons le tibre qui est très marron, très boueux. Donc la photo est beaucoup plus jolie en sepia en fait ! lol.

Nous faisons un petit tour de l'autre coté de la rive, après avoir vu l'ambassade de France avant de traverser le fleuve, on trouve l'ambassade d'Espagne. on fait meme pas expres !
On passe par la plus petite île habitée (comme une île st louis, mais en nettement plus petit)
On retourne sur l'autre rive, et vers le centre.

La fatigue commence a se faire sentir, et on se retrouve pour boire un verre (ah oui, j'ai oublie, mais bien sur on s'est pose le matin pour boire un expresso vrai de vrai). Donc on se pose pour boire un verre, et on est dans le quartier du colisée. Et après les ecossais dans tout Rome, on croise une manif pour la paix. Un régiment de crs italiens, bref, assez surréaliste comme image !

On se retrouve devant le palais royal (très beau en passant) et on peut pas y monter car une rangée de crs bloque l'accès. Mais eux, en profitent pour le prendre en photo ! Bonne crise de rire !

On rentrera a l'hôtel la nuit tombante, en prenant le colisée en photo de nuit. On en peut plus, donc on va diner dans un resto près de l'hôtel très chouette, très familial et très bon !!!

Et on s'écroule en coma une fois rentrés pour attaquer la prochaine journée !

23 mars 2006

Rome, Vendredi soir


Mon chauffeur est donc venu me chercher vendredi a 17h30, avec un chéri attendant gentiment dans la voiture. Il a vite deviné qu'on allait à l'aéroport, mais pendant tout le trajet, il voulait confirmation qu'on allait à Paris pour voir sa filleule. Notre copain était super sur ce coup là, à m'aider à répondre.
Mais voilà, nous allons à l'aéroport, et j'avais le numéro de vol inscrit sur un post-it. Je le donne à mon homme, et lui montre l'écran où chercher la destination du week end.
Et là, il me regarde sans trop y croire : On va à Rome ??? Avec un sourire très surpris, et je voyais bien à sa tête qu'il n'y croyait pas.

A ce moment là, je lui ai tout raconté, je l'ai rassuré en lui disant tout ce que j'avais mis dans la valise, que non, je n'avais rien oublié. Mais je sais pas si je vous l'avais dis, mais mon homme est un des êtres les plus bûtés que j'ai connu sur cette terre, et limite il s'enervait que je ne lui ai rien dit, car il n'aime pas qu'on s'occupe d'organiser sa vie, ou de se laisser guider...
Moi je ne disais rien, rien ne pouvais me faire croire que j'avais eu tord...

Puis, petit à petit, l'idée de Rome s'est faite plus réelle dans son esprit, et il a enfin réagit : on allait à Rome, pour de vrai !!!

Là, c'etait des milliers de merci avec pleins de calins. J'avais enfin la réaction que j'attendais...

Nous partons donc, direction la ville eternelle. Il est 20h15, nous devons arriver a 22h30. Nous avons tout ce temps pour voir comment arriver jusqu'à l'hôtel, et réviser tout les guides que l'on a.

Une fois les baggages récupérés, on cherche la pancarte qui nous indique ou se trouve la gare, et là, à la sortie des baggages, là où tout le monde attends ses proche, on voit un homme avec une pancarte et plusieurs noms, dont le nom de mon chéri. Mais comme il a un nom qui peut être pris pour un nom entier ou séparé, et comme le transport n'est pas inclus jusqu'à l'hôtel, (et surtout que c'est mon nom qui devrait apparaître non ?) on s'approche, et on demande... Oui, il va bien à notre hôtel, et oui, c'est bien son nom à mon chéri qui est écrit.

Je comprends rien, mais accepte ce chauffeur les bras grands ouvert, car il est tard, et on ne connait rien de cette ville.

Nous sommes plusieurs à aller a plusieurs hotels différents, donc on aura droit à une visite de Rome by night !
Peu de temps après être sortis de l'aéroport, on se rend compte que la facon de conduire des Romains un peu brusque, n'est pas un mythe, et je suis contente qu'il y ai des ceintures de sécurité pour tous dans la camionnette... lol

Nous passons à coté du Vatican, et d'autres coins de Rome qu'on verra de jour plus tard.
La ville nous parait immense, on tarde beaucoup de temps pour faire le chemin du Vatican à notre hôtel. Je dis à chéri qu'il a du nous faire faire un grand tour, car voyant le plan, je doute que ca soit si grand...

Nous arrivons enfin à l'hôtel... Il est 23h30 environ. Nous avons faim, mais le coin ne regorge pas de grandes zones de resto... Le recepcioniste nous donne une carte d'un restaurant a cote ou l'on peut aller diner tard, mais nous sommes fatigues, et nous voulons juste dormir, pour commencer la journée qui suit, pour commencer en vrai notre voyage à Rome.

Chéri n'arrive pas à décrocher des guides que je lui ai passé, et nous préparons avant d'éteindre les lumières l'intinéraire des jours qui suivent.

On s'endort dans notre grand lit, sans bien réaliser encore, ni l'un, ni l'autre, que nous ne sommes plus à Madrid, ni à Paris, mais bel et bien dans un endroit nouveau. Et nous avons hâte de le découvrir

Donc forcément, les photos arriveront en même temps que la découverte de la ville... Donc patience, et bientot, le post de samedi. Beaucoup plus illustré.

22 mars 2006

Reviendue, mais....


Mais pas le temps de papoter longtemps ici, demain peut-être, c'est que le résumé sera long (en plusieurs parties surement, si vous voulez des photos, c'est obligé)

Juste pour dire que Rome est une ville tout simplement magnifique ! Que l'on a passé un week end merveilleux. Mais tout ca je vous le raconterai quand j'aurai deux minutes... Demain peut-être....

16 mars 2006

Ca va pas du tout là


Mon plan du copain qui devait m'éloigner chéri de la maison est à l'eau. Car un client de chéri fait des siennes, et du coup il doit regler le problème, et le fait de la maison. Mouhahahaha ! Tout-va-bien !

Maintenant il faut voir si il part plus tard demain ou non ! Si il part plus tard, je vais criser !

Non en fait je crise deja !!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!

Bon sinon, J-1 ! youpie, joie dans mon coeur.... vivement l'heure du départ qu'il sache enfin tout !

14 mars 2006

Compte à rebours


Ca se rapproche à grands pas.
Et nos copains sont excellents. Ils font tout pour m'aider et faire que mon chéri ne se doute de rien. Et ils ont tous envie de voir sa tête au moment venu... Mais cette exculsivité, je me la garde pour moi ;)
L'un d'eux va me l'éloigner de la maison jeudi soir, pour que je puisse commencer la valise.
L'autre se charge de faire passer le message que le samedi soir, la fête prévue pour son anniversaire (car il avait décidé de le fêter ce samedi) N'aura pas lieu, car nous ne sommes pas là.
Et un troisième joue l'ignorant à propos de vendredi, et en cachette on prépare l'organisation pour nous emmener à l'aéroport.
Ses parents disent qu'il n'y a pas de problème à utiliser la maison pour la dite fête d'anniversaire, pendant qu'ils ne sont pas là... Sachant que nous non plus ne seront pas là.
Ma mère me donne des minis cours d'italien, et me demande le roman photo pour notre retour.
Et chéri ???
Ben lui s'est calmé sur la recherche de son cadeau. Bon ok, entre temps il a été malade... Mais il est persuadé que c'est juste le vendredi soir qu'il se passera quelque chose de spécial. Il a complètement effacé l'idée d'un week end, car je lui ai dit qu'il pouvait prévoir ce qu'il voulait pour le week end, sauf le vendredi.
Donc du coup je suis super tranquille, et je sais que la surprise sera haute en couleurs.
Il ne me manque plus qu'un guide sur Rome que j'aurai demain (merci collègue) et de demander à mon chef de sortir plus tôt vendredi.
Faire un repérage des restos où il fait bon aller.
Acheter des sandwichs pour vendredi soir, car on va arriver tard, et on pourrai se faire un mac do, mais si seulement je savais où il y en a un... donc autant prévoir.
Penser à une note d'instruction que je lui enverrai vendredi matin. Avec heure à laquelle il doit être à la maison, et ce qu'il doit prendre avec lui lorsqu'un chauffeur mystérieux passera le prendre.
Maintenant, il reste deux obstacles qui peuvent surgir sur mon chemin vers Rome.
Que vendredi matin il décide d'aller bosser plus tard, comme ca lui arrive parfois, donc de se lever en même temps que moi, et de partir après moi...
La, ça le ferai pas, car je suis censée finir la valise vendredi matin, et partir avec la valise... donc si il part après, c'est un peu grillé.
Autre risque, plus embêtant, c'est qu'il appelle le mari de notre amie décédée, pour le voir ce week end. Et là, ca m'embêterai vraiment de devoir le rappeler après pour lui dire que non, on le verra pas.
La deuxième possibilité est moins probable, mais on sait jamais... J'espère qu'elle n'arrivera pas. J'ai pas envie de l'embêter, vu qu'il passe par des moments difficiles, donc si en plus je lui dis : non on te verras pas, car on part en week end en amoureux... hum, ca le fait pas trop...
Voilà pour le résumé des derniers jours.
Ici, le printemps s'est installé. Il fait beau, il fait bon. Hier nous sommes arrivés a avoir 25º. J'ai laissé le manteau d'hiver au placard, j'ai sorti une petite veste printannière parfaite.
Du coup, je suis toute souriante dans la rue...
J'aime le printemps. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. C'est comme une renaissance après de longs mois d'hiver.
On va reprendre la plongée (la semaine sainte avec ses 4 jours libres), se mettre au sport extérieur (oui, bon ca, moins top, je suis pas sportive du tout)
Mais par contre, les vêtements se font plus légers, et pour que je sois à l'aise, il faut à tout prix que je perde mon ventre (ou sinon que je le transforme en jolis abdos tout beaux...)
Bref, tout va bien. Je n'en reviens pas que ce week end, je mettrais les pieds dans le pays de mes racines, le pays de mon père que je ne connais pas. C'est un rêve de gamine qui se réalise... C'est con, car la France, l'Espagne, ne sont pas loin de l'Italie, et pourtant... Je n'y suis jamais retournée depuis mes 3 ans (et on peut pas dire que je me souvienne de quoi que ce soit).
Donc ce week end de 3 jours, je vais le passer en compagnie des hommes de ma vie. Mon chéri depuis bientot 4 ans, et mon père, qui restera bien accroché à mon coeur pendant tout le voyage.

07 mars 2006

Quand on aime, on ne compte pas...


Rappelez moi que la prochaine fois que je veux faire une surprise à mon homme, que les dates entre le moment où il aurait du avoir son cadeau, et le moment où il l’aura vraiment, soient rapprochées.

J’ai du lâcher la date où il aurait son cadeau. J’en pouvais plus, c’était du harcèlement moral mélangé à du chantage affectif, et un soupçons de menaces par chatouilles aux pieds, et ça, mes pieds, faut pas toucher !
Bref, malheureusement pour moi, maintenant il essaye de coller toutes possibilités possibles à cette date…

Mais faisons un résumé de ces derniers jours.

Vendredi, donc, je lui ai dis la date de son cadeau. En espérant avoir un peu la paix.
Vendredi soir, sortie avec des copains, qui ne sont pas au courant du dit cadeau. Pendant une escapade du chéri aux toilettes, je les mets dans la confidence, au cas où monsieur décide d’organiser je ne sais quoi ce week end là. Les copains trouvent que l’idée est géniale, et moi je suis toute fière.
Plus tard dans la soirée, voilà que chéri et un copain parlent de quand ils vont fêter leur anniversaire (qu’ils fêtent souvent ensemble). Et voilà que mon homme nous sort la date du 18 ! Dans le genre : il veut me faire avoir une attaque, il est en bonne voie…
Notre copain qui dit : oui oui, le 18, c’est bien, et moi qui lui donne des ptits coups de pied. Lui me rassurant d’un regard… Je suis à deux doigts de partir dans un fou rire nerveux… Plus tard, notre copain me rassure pendant une autre absence de chéri que pas de soucis, le 18, ça ne se fera pas…
Je suis sauvée.
Enfin pour le reste de la nuit.

Lendemain, étrangement, chéri est sage concernant le sujet de son anniv. C’est peut être dû à la gueule de bois qui nous a rendu visite !
Le soir. Soirée d’anniv d’une copine (sont tous nés en mars ma parole)

Le moment de m’organiser avec J. et S. pour ce week end où nous allons à Pamplona, et où j’ai un souci pour sortir plus tôt (cf post précédent). Donc J. me rassure (sont chouettes nos copains quand même) que si je peux me débrouiller pour sortir plus tôt, cool, sinon, c’est pas grave, il trouvera une excuse pour que nous partions plus tard.

De l’autre côté, M. me dit qu’elle pensait que l’on partait à Rome ce week end là, juste après l’anniversaire. Donc je lui explique que non, et je lui parle des derniers détails. Elle me propose de nous amener à l’aéroport le vendredi.
Joie dans mon cœur, ça m’évite de gérer un rendez-vous dans le métro, et en plus, avec le nouveau terminal de l’aéroport, il parait que c’est digne de l’enfer.
J. à son tour me propose de nous emmener…
Si c’est pas de la solidarité ça…
Quand nous quittons la soirée, on embrasse tout le monde, et une fois que chéri à le dos tourné, M. me fais le signe de l’appeler… 2 secondes plus tard, c’est J. qui me fais le signe de l’appeler.
Je rigole intérieurement de l’image qui est très forte, une conspiration en bonne et due forme.

Le dimanche, à part râler un peu de pas avoir son cadeau, chéri est assez sage… Il me dit juste qu’il pense que c’est peut être une pièce de théâtre, et que de toute façon, faut pas oublier que le 18, c’est la fête de son anniv, donc … Moi j’acquiesce comme il se doit… Si il savait…

Hier, en rentrant du boulot, sur le pas de la porte, il me fait : Je suis désolé, mais je sais ce que tu vas m’offrir.
Nœud dans le ventre. Mais en même temps, sereine, car avant qu’il trouve ce que c’est, ou sinon c’est quelqu’un qui a vendu la mèche. Après l’avoir cuisiné un peu, je devine son idée de cadeau, et lui confirme que ben c’est dommage, mais ce n’est pas ça !
Donc pour ne pas partir bredouille, il va me faire une liste de tout ce que ça pourrait être ! Dans la liste, il y a un week end quelque part. Je reste impassible sur tout ce qu’il me dit.
Aujourd’hui, au téléphone, il me redit fièrement : c’est bon cette fois je sais ! Enfin j’ai deux idées !
Moi je lui réponds que quoi qu’il me dise, je ne dirais rien, ni non, ni oui. Même si il trouve.
Lui maintenant est persuadé que c’est un week end. Et il m’a dit que c’est soit un week end au ski pour qu’il m’apprenne, soit un week end plongée…

Je n’ai rien dit, et il a du raccrocher, car autre appel. Donc nous en sommes là.

J’ai peur qu’il finisse par trouver. Quoique, vu qu’on parle très rarement de Rome, je doute qu’il trouve la destination. Le fait qu’il trouve que c’est un week end ? Ok, pas grave, tant que la destination reste inconnue. J’espère qu’il va penser longtemps que ca peut être une des deux possibilités, pour qu’il arrête les interrogatoires. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps moi. Et tellement envie de lui dire en plus… Déjà, il est prêt à se mettre en colère si c’est l’une ou l’autre des destinations, car ca coute cher… Bon donc il faut que j’accepte l’idée que j’aurai droit à une engueulade… M’en fiche, je me fais plaisir moi aussi dans tout ça…

Bon s’il vous plaît, faites passer les jours… viiiiiite !! Ce n’est plus seulement l’envie d’y aller, mais l’envie que la torture s’arrête ^^

02 mars 2006

C'est la fête !!


Hier, 1er mars, c'était l'anniversaire de mon chéri.
Et dès mardi à minuit, il me demandait son cadeau.
Et là, j'ai du lui dire : non non, ton cadeau tu ne l'auras pas tout de suite ! Il m'a fait trop de peine.... Il me faisait une petite bouille avec la lèvre boudeuse.
J'ai essayé de lui expliquer que c'était mieux d'avoir la surprise. Et je lui ai meme dit que ca ne servait a rien d'aller se plaindre à sa mère, car elle était de mon côté !

Un peu décu, mais il me dit qu'il sera patient....Ce qui ne l'empeche pas de me faire une vie impossible, a me dire : je veux mon grand cadeau !
Il a 30 ans, et joue au petit garçon... Le pire, c'est que je le voyais venir grand comme une maison !

Prise de remords, je lui ai quand meme acheté un ptit cadeau hier, pour qu'il ait quelque chose. Il etait content déjà de son ptit cadeau mais après me demandait le grand ! J'avais l'impression d'avoir mon neveu devant moi ! hihi !

Là ou les choses se compliquent... C'est que le week end d'avant Rome, on va à Pamplona avec des amis.
Et hier, chéri qui me demande si je peux sortir plus tot le vendredi, pour partir directement et ne pas arriver trop tard là bas.
Donc partir plus tot, ce n'est pas un problème. La ou ca en est un, c'est de partir plus tot 2 vendredis de suite ! Je suis pas sure que mon chef apprécie !
Donc aujourd'hui, mission d'appeler notre copain avec qui on va à Pamplona pour lui dire de m'aider un peu, car si à peine un jour après son anniv les soucis de gestion commencent, je vais criser !!!

A part ça, il ne se doute pas du tout de ce que le cadeau peut etre ! J'ai trop hate d'etre au 17 ! enfin ca vous vous en doutez ! Tellement hate de voir sa bouille au moment où il se rendra compte...

Pleins d'autres choses à dire, mais dernièrement le temps me fais défaut ! Je rêve de temps pour moi, et pour nous, pouvoir vivre un peu en semaine, et ne pas attendre le week end pour se poser et penser à nous...
C'est la dure loi de la vie de travail j'imagine... J'essaie de ne pas penser qu'on en a pour jusqu'à la retraite.... Si on nous la vire pas d'ici là !!

Bouhhhh !!! je veux etre riche, et ne plus travailler !!!!!!!!!