Quelqu'un Maddie...

29 mars 2006

La suite arrive


Juste que comme d'hab, pas le temps de m'y pencher sérieusement. Promis, je vous l'envoie ce soir ou demain...
Vivement la retraite moi je vous le dit...

Sinon tout va bien. Voyant ce qui se passe en France, je me dis que je suis pas plus mal en Espagne. Et je viens de lire le projet de loi de Sarko qui durcit les conditions d'immigration des étrangers vers la France... Par contre il ne dit pas si c'est pour tous les étrangers, ou si les européens sont exclus de ce projet de loi.

Enfin ce que je vois, c'est que mon chéri va galérer le jour où on va s'installer en France. Alors que pour moi ça a été si simple. Et je trouve ça assez hallucinant ! du genre : ok, si tu es parfait, que tu peux faire briller notre image, vient vient ! on te donnes tous les papiers qu'il faut ! Par contre, si tu es un citoyens lambda, ben vogue la galère...

Pfff, je dis ça, et en plus j'ai l'exemple parfait, mais pour ici, en Espagne (ici, si tu fais partie de l'UE, tu n'es pas vraiment considéré comme étranger, par contre hors de l'UE, c'est plus compliqué). Mon exemple donc. Un brésilien vient s'installer en espagne. Il va attendre des mois, voir des années pour qu'on lui donne des papiers, et qu'on lui donne la nationalité espagnole (oui, tu peux demander la nationalité espagnole. Si je veux, je peux devenir espagnole moi !). Bref, le petit brésilien va galérer.
Mais si tu t'appelles Ronaldo, que tu joues au foot dans l'équipe chérie de l'espagne, ben combien de temps tu attends avant qu'on te donnes la jolie carte qui te dis que tu es espagnol ?? 2 tout ptit mois ! et limite, c'est zapatero qui te la donnes en personne ta carte...

Oui, au final quel que soit ton pays, si tu n'as pas pleins de zero sur ton chèque à la fin du mois, armes toi de patience !!!

Bon au final, je voulais écrire 3 lignes, mais je désespère de toutes ces nouvelles... D'un côté, espoirs de paix avec la fin de l'eta (oui, enfin ca aussi j'attends de voir si on s'enflamme pas trop), et de l'autre l'anarchie totale dans ma si belle France avec CPE et compagnie...

De grosses envies souvent d'arreter de lire tous ces journaux, français ou espagnol !!! Mais non... je continue, et je peste chaque jour un peu plus !!!

Allez, promis... Rome est tellement plus chouette à raconter, que très vite je vous fais la suite et fin !!!