Quelqu'un Maddie...

23 mars 2006

Rome, Vendredi soir


Mon chauffeur est donc venu me chercher vendredi a 17h30, avec un chéri attendant gentiment dans la voiture. Il a vite deviné qu'on allait à l'aéroport, mais pendant tout le trajet, il voulait confirmation qu'on allait à Paris pour voir sa filleule. Notre copain était super sur ce coup là, à m'aider à répondre.
Mais voilà, nous allons à l'aéroport, et j'avais le numéro de vol inscrit sur un post-it. Je le donne à mon homme, et lui montre l'écran où chercher la destination du week end.
Et là, il me regarde sans trop y croire : On va à Rome ??? Avec un sourire très surpris, et je voyais bien à sa tête qu'il n'y croyait pas.

A ce moment là, je lui ai tout raconté, je l'ai rassuré en lui disant tout ce que j'avais mis dans la valise, que non, je n'avais rien oublié. Mais je sais pas si je vous l'avais dis, mais mon homme est un des êtres les plus bûtés que j'ai connu sur cette terre, et limite il s'enervait que je ne lui ai rien dit, car il n'aime pas qu'on s'occupe d'organiser sa vie, ou de se laisser guider...
Moi je ne disais rien, rien ne pouvais me faire croire que j'avais eu tord...

Puis, petit à petit, l'idée de Rome s'est faite plus réelle dans son esprit, et il a enfin réagit : on allait à Rome, pour de vrai !!!

Là, c'etait des milliers de merci avec pleins de calins. J'avais enfin la réaction que j'attendais...

Nous partons donc, direction la ville eternelle. Il est 20h15, nous devons arriver a 22h30. Nous avons tout ce temps pour voir comment arriver jusqu'à l'hôtel, et réviser tout les guides que l'on a.

Une fois les baggages récupérés, on cherche la pancarte qui nous indique ou se trouve la gare, et là, à la sortie des baggages, là où tout le monde attends ses proche, on voit un homme avec une pancarte et plusieurs noms, dont le nom de mon chéri. Mais comme il a un nom qui peut être pris pour un nom entier ou séparé, et comme le transport n'est pas inclus jusqu'à l'hôtel, (et surtout que c'est mon nom qui devrait apparaître non ?) on s'approche, et on demande... Oui, il va bien à notre hôtel, et oui, c'est bien son nom à mon chéri qui est écrit.

Je comprends rien, mais accepte ce chauffeur les bras grands ouvert, car il est tard, et on ne connait rien de cette ville.

Nous sommes plusieurs à aller a plusieurs hotels différents, donc on aura droit à une visite de Rome by night !
Peu de temps après être sortis de l'aéroport, on se rend compte que la facon de conduire des Romains un peu brusque, n'est pas un mythe, et je suis contente qu'il y ai des ceintures de sécurité pour tous dans la camionnette... lol

Nous passons à coté du Vatican, et d'autres coins de Rome qu'on verra de jour plus tard.
La ville nous parait immense, on tarde beaucoup de temps pour faire le chemin du Vatican à notre hôtel. Je dis à chéri qu'il a du nous faire faire un grand tour, car voyant le plan, je doute que ca soit si grand...

Nous arrivons enfin à l'hôtel... Il est 23h30 environ. Nous avons faim, mais le coin ne regorge pas de grandes zones de resto... Le recepcioniste nous donne une carte d'un restaurant a cote ou l'on peut aller diner tard, mais nous sommes fatigues, et nous voulons juste dormir, pour commencer la journée qui suit, pour commencer en vrai notre voyage à Rome.

Chéri n'arrive pas à décrocher des guides que je lui ai passé, et nous préparons avant d'éteindre les lumières l'intinéraire des jours qui suivent.

On s'endort dans notre grand lit, sans bien réaliser encore, ni l'un, ni l'autre, que nous ne sommes plus à Madrid, ni à Paris, mais bel et bien dans un endroit nouveau. Et nous avons hâte de le découvrir

Donc forcément, les photos arriveront en même temps que la découverte de la ville... Donc patience, et bientot, le post de samedi. Beaucoup plus illustré.