Quelqu'un Maddie...

14 mars 2006

Compte à rebours


Ca se rapproche à grands pas.
Et nos copains sont excellents. Ils font tout pour m'aider et faire que mon chéri ne se doute de rien. Et ils ont tous envie de voir sa tête au moment venu... Mais cette exculsivité, je me la garde pour moi ;)
L'un d'eux va me l'éloigner de la maison jeudi soir, pour que je puisse commencer la valise.
L'autre se charge de faire passer le message que le samedi soir, la fête prévue pour son anniversaire (car il avait décidé de le fêter ce samedi) N'aura pas lieu, car nous ne sommes pas là.
Et un troisième joue l'ignorant à propos de vendredi, et en cachette on prépare l'organisation pour nous emmener à l'aéroport.
Ses parents disent qu'il n'y a pas de problème à utiliser la maison pour la dite fête d'anniversaire, pendant qu'ils ne sont pas là... Sachant que nous non plus ne seront pas là.
Ma mère me donne des minis cours d'italien, et me demande le roman photo pour notre retour.
Et chéri ???
Ben lui s'est calmé sur la recherche de son cadeau. Bon ok, entre temps il a été malade... Mais il est persuadé que c'est juste le vendredi soir qu'il se passera quelque chose de spécial. Il a complètement effacé l'idée d'un week end, car je lui ai dit qu'il pouvait prévoir ce qu'il voulait pour le week end, sauf le vendredi.
Donc du coup je suis super tranquille, et je sais que la surprise sera haute en couleurs.
Il ne me manque plus qu'un guide sur Rome que j'aurai demain (merci collègue) et de demander à mon chef de sortir plus tôt vendredi.
Faire un repérage des restos où il fait bon aller.
Acheter des sandwichs pour vendredi soir, car on va arriver tard, et on pourrai se faire un mac do, mais si seulement je savais où il y en a un... donc autant prévoir.
Penser à une note d'instruction que je lui enverrai vendredi matin. Avec heure à laquelle il doit être à la maison, et ce qu'il doit prendre avec lui lorsqu'un chauffeur mystérieux passera le prendre.
Maintenant, il reste deux obstacles qui peuvent surgir sur mon chemin vers Rome.
Que vendredi matin il décide d'aller bosser plus tard, comme ca lui arrive parfois, donc de se lever en même temps que moi, et de partir après moi...
La, ça le ferai pas, car je suis censée finir la valise vendredi matin, et partir avec la valise... donc si il part après, c'est un peu grillé.
Autre risque, plus embêtant, c'est qu'il appelle le mari de notre amie décédée, pour le voir ce week end. Et là, ca m'embêterai vraiment de devoir le rappeler après pour lui dire que non, on le verra pas.
La deuxième possibilité est moins probable, mais on sait jamais... J'espère qu'elle n'arrivera pas. J'ai pas envie de l'embêter, vu qu'il passe par des moments difficiles, donc si en plus je lui dis : non on te verras pas, car on part en week end en amoureux... hum, ca le fait pas trop...
Voilà pour le résumé des derniers jours.
Ici, le printemps s'est installé. Il fait beau, il fait bon. Hier nous sommes arrivés a avoir 25º. J'ai laissé le manteau d'hiver au placard, j'ai sorti une petite veste printannière parfaite.
Du coup, je suis toute souriante dans la rue...
J'aime le printemps. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. C'est comme une renaissance après de longs mois d'hiver.
On va reprendre la plongée (la semaine sainte avec ses 4 jours libres), se mettre au sport extérieur (oui, bon ca, moins top, je suis pas sportive du tout)
Mais par contre, les vêtements se font plus légers, et pour que je sois à l'aise, il faut à tout prix que je perde mon ventre (ou sinon que je le transforme en jolis abdos tout beaux...)
Bref, tout va bien. Je n'en reviens pas que ce week end, je mettrais les pieds dans le pays de mes racines, le pays de mon père que je ne connais pas. C'est un rêve de gamine qui se réalise... C'est con, car la France, l'Espagne, ne sont pas loin de l'Italie, et pourtant... Je n'y suis jamais retournée depuis mes 3 ans (et on peut pas dire que je me souvienne de quoi que ce soit).
Donc ce week end de 3 jours, je vais le passer en compagnie des hommes de ma vie. Mon chéri depuis bientot 4 ans, et mon père, qui restera bien accroché à mon coeur pendant tout le voyage.