Quelqu'un Maddie...

31 mars 2006

Lundi, suite et fin


Attention, récit du dimanche dans le post précédent !!!

Je suis entrain de battre le record de posts ! 2 le même jour ! une première !
Mais bon, il faut bien finir de conter ce voyage non ???

Donc lundi, nous avions une journée chargée de prévue. Ranger nos affaires, déposer notre sac dans une consigne de la gare, aller au musée du vatican, puis à la basilique St Pierre. Et enfin le dernier musée près du Colisée (me rappelle vraiment plus du nom... je corrigerai ce soir de la maison). Et enfin, acheter des souvenirs, et de bonnes choses à manger à ramener à la maison...

Notre avion partant à 19h40, niveau timing, je crois qu'on pouvait tout faire...

Mais....

Car il y a un mais de la taille du Vatican !
Disons que vers 6h du matin, je dormais paisiblement, lorsque je me réveille d'un coup avec un mal de coeur qui n'augurait rien de bon... Le typique mal de coeur qui dit : youhouuu, c'est moi la gastro qui vient te voir !!!
Etant plus forte que cette impression, je décide que non.. c'est juste un barbouillage de rien du tout... Je vais juste respirer très profondément, boire un peu d'eau, et ça va passer.
6h15 : la gastro est plus forte que moi. Je suis entrain de rendre mon dîner dans les toilettes...

6h20 : je me sens bien mieux, je me rendors en espérant que c'était une fausse alerte, juste que j'ai mal digéré.

6h40 : chéri (qui pensait que j'accusais simplement le limoncello de la veille et donc ne se préoccupait pas de mon état de santé) fait des vas et viens aux toilettes !

7h : c'est officiel ! Nous sommes tous les deux malades !

La, entre la colère, le barbouillage et la déception, je me dis : a 11h30 on doit quitter l'hôtel ! Je ne me vois pas me ballader dans Rome dans cet état. Je ne veux pas m'éloigner des toilettes ni du lit. Je veux être dans mon lit à Madrid, ou mieux, je veux me sentir bien là tout de suite.

Chéri vers 9h se lève pour aller acheter du primpéran histoire de calmer la chose. Il revient, on prend nos pastilles, et re dodo...

A 11h la reception appelle pour nous dire : youhouu, dans 30mn, dehors ! Je me douche en vitesse pendant que chéri fait le sac. Et nous voilà partis... Nous avons 500m a faire pour être à la gare. On s'arrete tous les 50m. Je crois que je vais mourrir tous les 10m... Bref, une déchéance totale.

Dans le train en direction de l'aéroport, nous ne disons pas un mot... Le seul espoir qu'on a, c'est la possibilité d'avancer notre vol !

A l'aéroport. on s'installe sur un banc (pourquoi font ils des sièges si inconfortable dans les aéroports ?? alors que bon, souvent on doit y passer des heures, et c'est pas comme si on allait s'echapper ! Ah, et pourquoi ils sont obligés de séparer un siège par un accoudoir ?? Pour nous empêcher de s'allonger hein ?? ben c'est réussi !!!!)
Donc je tente de me mettre à l'aise en attendant chéri qui supplie au guichet pour rentrer plus tot... Pas de bol, y'a déjà un surbooking sur le vol de 15h (il est 12h). Mais voyant sa mine désespérée ils disent qu'ils vont tenter de nous mettre dans cet avion.

Entre temps, nous trouvons des sièges sans accoudoir. On en met 2 face a face, et on s'allonge pour se reposer...
Ca sera le moment le plus reposant de la journée.. De temps en temps à se lever histoire de remettre les muscles du dos en place (on peut pas dire que leurs bancs soient confortables)


Nous devons nous lever pour essayer d'avoir cet avion. Nous attendons à l'enregistrement, mais hélas, on nous dis qu'il n'y a plus de place. On s'en doutais, donc on retourne à notre campement, et on prie pour que le temps passe vite... vite... vite....
On est vraiment déçus de passer une journée pareille. Mais en même temps, on est contents d'avoir profité des autres journées à fond. Et aussi, on est contents d'être touchés tous les deux. Imaginez si je suis malade moi toute seule, je gache la journee de chéri, et vice versa.

Vers 16h, on va enregistrer nos bagages pour notre vol (de 19h40, a des années lumieres vu notre etat).
Et l'erreur que l'on commet : on va en salle d'embarquement. Et en salle d'embarquement, fini les bancs sans accoudoirs. La c'est duraille... Pas la force de ressortir, donc on reste là.
Les moments les pires de la journée !!! le temps me parait une eternité. Et on s'echange les moments avec cheri. Quand je me sens mieux, lui empire, et vice versa.
Nous sommes pres d'une boutique qui dit Italian food. Je n'ai pas le courage d'y aller pour acheter des pates ou autres... Meme si je sais que je le regretterai apres. (et oui, je le regrette maintenant)
J'ai tellement mal au dos que je finis par m'allonger par terre dans un coin. Cheri lui a trouve une position confortable, donc on passe les dernieres heures ainsi...

Enfin le moment d'embarquer arrive. Nous nous retrouvons en plein milieu d'un groupe de jeune (classe verte ou autre) et le silence ne sera donc pas le maitre mot du vol.
Il fait chaud (ou on a de la fievre) y'a du bruit, on est serres... bref, vol assez horrible.

Une fois a madrid, on recupere les bagages, et hop taxi. Enfin a la maison. Je me suis ecroulee... Le lendemain, je me sentais mieux, et je suis meme allee au boulot. Cheri lui a ete touche plus durement. IL restera a la maison a se reposer. (le chanceux)

Voila notre voyage s'est termine sur une note plutot horrible (pour nous). Nous ne regrettons rien. Nous sommes décidés a revenir et voir ce vatican (tres déçue de pas avoir vu la chapelle sixtine).

Nous ne savons pas ce qui nous a rendu malade. Je pense à une indigestion. Chéri pense au carpaccio qu'il a pris à notre dernier dîner. Mais moi j'en ai pas pris. Juste gouté un tit peu. Je trouve que j'ai été sacrément malade pour si peu de portion... Mais il est vrai que chéri lui a été malade plus de temps (jusqu'a samedi dernier au moins il etait bof bof).
Bref, ca ne sert a rien de chercher, ca nous rendra pas notre journee de perdue. Mais au moisn on aura profité a fond a fond des deux premières journées...

Ma mère me demandait en rigolant : bon tu as vécu la gastro française, l'espagnole, et l'italienne ! Laquelle tu préfère ??? (c'est une rigolotte ma maman... sauf que la je rigolais jaune)

Mais bon Rome est magnifique !! Je vous le conseille !!! Et je vous conseillerai aussi de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. hihihi (sauf si vous voulez faire un régime express apres... mega efficace, mais assez desagreable !)

Vous comprendrez qu'il n'y a pas de photos du troisième jour. hihi... Mais si vous voulez voir toutes les photos, elles sont dans un endroit secret... Pour le connaître, vous avez mon mail la haut !