Quelqu'un Maddie...

25 mars 2006

Samedi, Jour 1



Oui, je sais, je tarde pour le compte rendu, mais j'ai eu une semaine de fou !!

Donc le samedi, levé tôt pour profiter le plus possible de la ville. La veille, on avait prévu l'itinéraire qu'on prendrait, monter à pied jusqu'a la fontaine de trevi, et a partir de là, voir tous les monuments qu'on pouvait voir dans la journée. Le dimanche matin, on avait prévu visite du musée du vatican plus la basilique saint pierre, et de là, continuer la route romaine avec les coins qu'on aurai pas vu la veille.
Et lundi matin, on comptait faire le colisée et environs avant de retourner à l'aéroport et rentrer au pays !

Samedi donc, petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de pleins d'ecossais en kilt, car le soir y'avait le match de rugby Ecosse/Italie ! Je peux vous dire qu'on en a vu un paquet d'ecossais avec leur kilt.

On s'est mis en route après les ptit déj, et tout de suite la ville m'a plu. Les immeubles, et partout des choses à voir.
Près de l'hôtel déjà, une basilique, puis une fontaine, puis une obélisque. Tout notre chemin était parsemé de choses à voir.

A Rome, il y a le tramway, 2 lignes de métro, le bus, et même des bébés bus ;)




Nous nous approchons de la fontaine de Trevi, et là, autant j'avais très envie de la voir que je n'ai pas été décue.
Un monde énorme, mais la fontaine est énorme aussi, dans une petite place entourée de jolis immeubles, on la voit un peu isolée, et je sais pas, ca lui donne une autre atmosphère.

Bien sur on a jeté nos pièces dos à la fontaine (même si chéri trouvait que c'etait nul de faire ca, il a bien jeté sa ptite pièce) comme ca, on est sur qu'on reviendra à Rome hihi !



On continue notre périple, on suit la carte, et on coche tout ce que l'on voit ! nous passons par des petites rues super jolies, et au coin de l'une d'elle, une boutique de jouets en bois, avec un coin présenté comme le bureau de Gepetto ! Excellent



Je ne sais plus dans quel ordre, car on a vu tellement de choses, Mais on a vu aussi le Panthéon peu après la fontaine de Trevi, tres chouette. On est passe par la place Fontova (je crois, car là j'ai un doute sans le guide à côté). Puis on a continué jusqu'à la place Campo de Fiori, une petite place de marché super sympa, là on s'est posé pour déjeuner, dans un restaurant qui s'appelle La Carbonara ! Si ca n'est pas une invitation ca...
Inutile de vous dire qu'on s'est régalé. Et ça nous a donné de la force pour l'après midi.

Nous avons continué notre périple... Nous n'avons hélas plus faim, et on trouve ça trop dommage en passant devant ce genre de vitrines :

Nous traversons le tibre qui est très marron, très boueux. Donc la photo est beaucoup plus jolie en sepia en fait ! lol.

Nous faisons un petit tour de l'autre coté de la rive, après avoir vu l'ambassade de France avant de traverser le fleuve, on trouve l'ambassade d'Espagne. on fait meme pas expres !
On passe par la plus petite île habitée (comme une île st louis, mais en nettement plus petit)
On retourne sur l'autre rive, et vers le centre.

La fatigue commence a se faire sentir, et on se retrouve pour boire un verre (ah oui, j'ai oublie, mais bien sur on s'est pose le matin pour boire un expresso vrai de vrai). Donc on se pose pour boire un verre, et on est dans le quartier du colisée. Et après les ecossais dans tout Rome, on croise une manif pour la paix. Un régiment de crs italiens, bref, assez surréaliste comme image !

On se retrouve devant le palais royal (très beau en passant) et on peut pas y monter car une rangée de crs bloque l'accès. Mais eux, en profitent pour le prendre en photo ! Bonne crise de rire !

On rentrera a l'hôtel la nuit tombante, en prenant le colisée en photo de nuit. On en peut plus, donc on va diner dans un resto près de l'hôtel très chouette, très familial et très bon !!!

Et on s'écroule en coma une fois rentrés pour attaquer la prochaine journée !