Quelqu'un Maddie...

04 juillet 2006

Come what may


Je sens que les vacances se rapprochent. Certains collègues partent déjà, donc j'ai l'impression que mon tour vient bientôt.
Encore un ptit mois à attendre, et je compte bien profiter de chaque instant avec ma famille.
Ma mère à la super pêche. En fait depuis qu'on lui a prescrit des antidepresseurs, elle me dit qu'elle ne s'est jamais sentie aussi bien, avec les pastilles qui ne sont pas sorties de leur boite.

Elle a eu un gros coup de blues. Le blues du : je n'ai plus de problème... Ca fout la trouille.

Impressionnant comme le bonheur fait plus peur que quand les merdes s'accumulent. Donc son docteur lui a prescrit les antidepresseurs, et elle a parlé de ses angoisses. Et elle se sent mieux, a compris qu'il fallait qu'elle en parle, et se bouge beaucoup plus. Les soucis s'envolent peu a peu, il faut qu'elle s'adapte.
Ce moment, je l'ai attendu des années. En espérant bêtement que ce qui rendrait ma mère heureuse, ca serai un nouvel homme dans sa vie. Mais non. Ce qui la rend heureuse, c'est notre bonheur, de savoir que nous sommes à l'abri si il lui arrive quelque chose, et d'avoir un but ou plusieurs pour se lever le matin.
Et là, elle a tellement de choses en tête, de choses qu'elle veut faire, qu'elle n'a pas le temps. Elle me dit qu'il faudrait qu'elle soit à la retraite pour pouvoir tout faire.

Putain, et d'entendre ça, ça m'a fait comme une boule chaude dans le coeur, la chose qui t'emplit de joie. Et puis les jours où elle se laisse aller, ma belle soeur se charge du coup de pied au cul !
J'ai une famille formidable. Alors forcément, l'idée de vacances avec eux me fais trépigner sur place.

Pas grand chose à dire en fait. J'ai commencé 2 ou 3 fois ce post hier, mais à chaque fois, mon chef réapparaissait, et je ne pouvais pas le finir.
Je parlais du mondial, de ce que ça apporte à la France, de mes amis qui commencent a supporter la France (mais pas tous. Ils supportaient le Brésil, et maintenant ils vont supporter le Portugal... a voir si ils doivent changer encore d'équipe demain soir... C'est a espérer. hihi)
Je parlais de vendredi, où une copine m'a blessé par mail, sans le vouloir surement, mais me faire la leçon en mail group en plus, je l'ai très mal pris. Je fais la muette depuis. Et on verra qui envoie le mail en premier. J'en ai marre de toujours lancer le mail du matin moi. Et après les autres suivent, c'est bien, mais si je n'écris pas, personne n'écris. Alors en plus on me conseil sur ce que je devrai dire ou non ? Ben dans ce cas, je ne vais pas me forcer. Ils veulent écrire, ils écrivent.

Ca doit pas être très clair. Mais je veux pas raconter tout en détail, mais juste dire que ça m'a bien gaché mon début de week end. Et souvent j'ai pensé que quand nous reviendront en france, je n'aurai plus beaucoup d'amis sur place. Eux aussi déménagent petit à petit.
Il faudra que l'on s'en refasse. Mais ça me fait de la peine tout ça. Non surtout que j'ai des contacts tous les jours ou presque avec les copains, et une amie très chère, presque jamais je lui parle. Car difficile de joindre les emplois du temps, mais elle me manque trop, et je donnerai cher pour avoir de ses nouvelles régulièrement...

Bref, le sujet de l'amitié est toujours délicat. Ce que je disais à ma belle soeur hier. Notre relation n'est pas seulement familiale, mais aussi très amicale. On s'aime, on se le dit et on se le montre. Et on peut se payer de supers délires comme avec ta meilleure bande de potes..

Enfin je vais voir comment évoluera cette histoire de mail. En tout cas, le premier pas, je ne compte pas le donner. Y'en a marre, je préserve toujours les gens (souvent j'en ai eu des choses à dire que je n'ai pas dite pour ne pas vexer). Et moi, on s'en fout. Donc je ne vais pas m'énerver, mais arreter de dire amen a tout et a tout le monde.

Apprendre à me rebeller un peu. C'est un sacré défaut : bonne pate, trop gentille, trop bon trop con au final.