Quelqu'un Maddie...

17 mai 2006

Mais ou est le printemps ?


Quelle chaleur...
Il fait déjà plus de 30º la journée. Donc tout le reste suit. Le métro s'est transformé en sauna avec crise du logement vu la quantité de gens qui le prennent. Déjà, témoin de deux personnes qui ont eu des malaises à cause de la chaleur. Je le comprends, c'est invivable dans ces conditions.

Il faut que je passe mon permis. En voiture, de chez moi, je tarderai 10 ou 15mn au lieu des 50mn voir plus que je fais en metro. Je ne comprends pas comment les gens peuvent encore dire : le metro de Madrid est le meilleur du monde ! NON !
Ceux qui disent ca doivent le prendre bien en dehors de l'heure de pointe, ou sinon ils ne prennent pas les lignes de grande affluence.
Voyager en metro, sur les lignes que je prends, à l'heure où je voyage, te fais rencontrer tout, sauf des humains.

Enfin tout ca pour dire que mon cauchemar de chaque jour, le metro, devient pire en ce moment avec la chaleur qui est arrivee.

Nous sommes invites a un 4e mariage, une semaine avant celui de Venise. Je me souviens encore d'une annee ou je ralais, car je n'avais aucun mariage en vue. Maintenant, une fois qu'on a les premieres dates de mariages qui tombent, on fait le calcul voir si y'a possibilites d'en avoir d'autres.
On s'est mechamment trompés cette année. On avait pas vu le dernier venir. Ca non.
Mais je suis contente pour eux. J'ai deja hate d'y etre. Au final, je rale, je rale, mais je suis ravie des 4 mariages ou nous allons.

Marre du boulot en ce moment, les entretiens de suivis approchent, et comme d'habitude, je vais flipper. Ensuite je ne fais qu'attendre le week end a peine le lundi commencé, je ne fais que penser aux moments agreables qui se profilent. En novembre, je pensais a noel en famille. En fevrier, je pensais a notre voyage a Rome, en avril, je pensais a notre week end a paris, puis juste apres a l'arrivee de mon frere, etc...
Maintenant, je pense à notre week end en famille dans le sud de la france, puis aux mariages des copains.

J'ai toujours besoin de la carotte au bout du baton pour avancer. Besoin de voir que j'ai des projets, j'en ai marre du metro boulot dodo. La vie est mal faite vous trouvez pas ? On a jamais le temps pour soi. Et pourtant, le but de la vie ce n'est pas se tuer au travail toute sa vie, et une fois qu'on peut profiter du temps que l'on a, on est trop vieux pour en profiter pleinement.
Ici dans ma boite, beaucoup pensent que leur priorite avant tout, c'est leur travail, l'entreprise.
J'ai explique a mon chef l'autre jour, que non, je n'irai pas a la convention de la boite, car ce week end la, toute ma famille sera reunie pour un anniversaire. Mais alors vraiment toute. Et la majorite, je ne les ais pas vu depuis 2 ans. Et j'ai un grand pere agé, et je veux le voir, car on ne sait jamais...
Donc non, je prefere aller voir ma famille que d'aller en convention avec mes collegues qui ne sont pas des amis.

Il a fait une drole de tete. Je voyais bien que ca ne lui plaisait pas, mais qu'allait il me dire ? Je vis loin de ma famille, je ne peux pas la voir quand je veux, quand j'ai des vacances, c'est pour etre avec eux. Quand j'ai un week end a paris, je ne peux pas voir mes amis, car je n'ai pas le temps. Alors non. Ma priorite, n'est pas, et ne sera jamais ma boite, ou mon boulot. Je ne gagne pas assez pour que ca le soit.
Je choisis de travailler pour vivre, et non vivre pour travailler.
Donc il le savait qu'il valait mieux me dire : ok, d'accord ! autrement il m'aurai entendu.

Et puis franchement si je m'entendais super bien avec mes collegues, ok, ca m'aurait embete de rater cette convention, mais au final, on parle comme ca, mais sans plus.
Je ne sais pas, parfois ils doivent penser que je suis ininterressante, ou invisible, car on ne peut pas dire qu'ils me parlent beaucoup.
Et moi, si je sens qu'il y a comme une barriere a la communication d'un cote, ca ne me donne pas envie de la franchir. J'ai deja une langue comme barriere.

J'en parle ici, car ca m'enerve en fait. Une personne que l'on appelera Ana travaillait a cote de moi est partie. L'autre collegue de l'autre cote de moi (que l'on appelerai Sara (je me creuse trop les meninges pour les noms)) s'entendait super bien avec Ana. Bref, elle me disait en attendant sa remplacante : oui, m'en fiche de la remplacante, bla bla bla... (disons que Sara n'est pas un exemple de delicatesse). Bref, moi quand meme que Ana soit partie, je me dis chouette, je vais pouvoir me relationner plus avec Sara, papoter, etc...
C'est ce qui s'est passe pendant 2 mois a peu pres.
Puis la remplacante est arrivee... Nous l'appelerons Eva (continuons dans les noms en A). Eva est tres sympa, on prend le cafe ensemble, et Sara comme il se doit se la joue perso, ptite chef, bref, reste toujours tres delicate. Ne se presente meme pas a la nouvelle.

Puis un jour, Eva demande a Sara des renseignements sur quelque chose, et voila qu'elles commencent a parler, a se telephoner pour parler tout bas tout bas.. bref, le truc que j'adore etant au milieu.
Une personne avec qui je mange mais ne parle pas beaucoup non plus, vient souvent parler avec l'une ou l'autre...
Sara a peine me dit bonjour...
Je continue a prendre le cafe avec Eva, mais bon...

Tout ca pour dire, je ne sais aps si c'est ma nationalite francaise, mon accent, ou que je dois avoir une tete qui fait fuir ou qui n'attire pas la conversation, mais je me sens souvent telle une extra terrestre envers certaines personnes.

Je parle couramment espagnol. Je parle des heures avec nos amis en espagnol. Donc ce n'est pas ca, mais des que je parle, ils ne comprennent pas, me demandent de repeter, j'ai l'impression que mon accent a doublé, que je ne sais plsu parler... bref, l'horreur. Cette impression d'etre au college.

C'est con, ca ne m'empeche pas de vivre non plus, mais moi qui ait toujours eu de super relations de boulot, qui ait garde des amis de mes anciens postes, ben la je me sens frustree, et je ne comprends pas d'ou vient le probleme.

Je continue a manger avec mes collegues, et essaie toujours de participer aux conversations. Je suis souvent a l'ouest dans le sujet de conversation car je n'ai pas suivi les mails qu'ils se sont envoyes vu que je ne suis pas dedans... Je m'en fiche, mais ca m'enerve.

Je me sens tel un petit canard. Je passe la majeure partie de ma vie au boulot. 8h par jour, voir plus. Et c'est ca qui m'embete. Je m'ennuie d'une relation amicale avec quelqu'un durant toutes ces heures.

Donc definitivement, je confirme : ma priorite n'est vraiment pas mon boulot ou mon entreprise. Ils ne m'en donnent pas envie...

Edit : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa... Et même si ca fait longtemps qu'il n'est plus la, je pense tres tres fort a lui. Et qu'il me manque toujours autant...