Quelqu'un Maddie...

19 juin 2006

2006, tu déconnes un peu là.


Encore une personne trop jeune qui va partir trop tôt. Je ne le connais pas, mais c'est l'ami d'un ami qui va mourrir d'une tumeur. Et je me dis : putain mais y'a un truc qui cloche là. Comment ça peut arriver tout ça. Que du jour au lendemain on te dise : ok, c'était chouette, mais ça suffit maintenant.

J'ai énormément de peine pour mes amis. De plus, ils ont vécu avec nous le deuil de notre amie car ils la connaissait aussi. Ca fait beaucoup à supporter pour eux je crois cette année. Moi je dis : vivement 2007 car y'en a marre.

Et puis j'ai mal aux dents. Je suis à la recherche d'un dentiste près de chez moi qui prend en compte ma mutuelle, et qui soit doux, et qui m'endorme pour rien sentir, et que je veux pas y aller, et que j'ai peur des dentistes ! pfff... Mais ma carie, elle, est en forme, et me le fait sentir. C'est horrible d'avoir une peur bleue comme ca ! J'ai a chaque fois réussi a m'en sortir bien, j'avais les dents en forme et tout ça, on avait fait un pacte mes dents et moi : je prends soin de vous, et vous me faites pas souffrir !
Les saletés ont rompu le pacte. La guerre est lancée ! Et pour l'instant, j'ai mal !

Et puis la France ne m'aide pas beaucoup en plus à faire des match nuls. Non, mais c'est pas simple d'être expat pendant la coupe du monde. Déjà, je m'étais régalée en 98, alors maintenant qu'on est tout nuls, ben tout le monde me dit après un match : qu'est ce qui s'est passé avec la France ???
Je leur réponds que je sais pas, j'étais pas sur le terrain alors...
Et puis c'est chouette pour l'Espagne qui a gagné, mais maintenant mes collègues sont d'une chiantitude impressionnante !
Ouaiiii l'espagne a gagné ! la classe ! on est champion du monde ! personne peut nous battre !
hum... j'exagère à peine !
On va dire que mes collègues ont encore un peu les pieds sur terre et attendent de voir ce qu'ils font par la suite.
Mais la télé et la presse ne se sentent plus. Alors que la veille de la victoire, ils étaient à descendre en flamme l'entraîneur et l'équipe. (moui, je sais on fait pareil, mais eux c'est du démeusuré).
Quand ils ont gagné le match, je disais à une collègue : ouai la classe, vous avez gagné. Le truc qui m'embête c'est que demain, tout le monde dira : ce sont des dieux, on est trop fort, on va gagner, on est invincible.

Hum... moi j'aimerai bien voir le match Argentine-Espagne. Car niveau platrée, ils ont été meilleurs. Apres on dit que les français sont chauvins. Jamais je ne l'ai nié. Oui, moi par exemple, j'adore mon pays et je le dis. Je le reconnais.
Mais une chose. Les Espagnols le sont tout autant que nous. A la différence, on doit le leur mettre devant le nez leur chauvinisme pour qu'ils le reconnaissent. Mais c'est pas un mal. C'est très bien d'être fier de son pays, de ses origines. Et ça me ferai de la peine si ils ne défendaient pas leur drapeau, et leur nation... Juste je demande qu'on me laisse défendre la mienne. Car non, ce n'est pas parceque je vis en Espagne que je vais prendre la nationalité espagnole, que je vais oublier nos spécialités, que je vais supporter plus l'Espagne que la France à la coupe du monde (véridique on me l'a demandé). Je suis et resterai française. C'est déjà super frustrant d'oublier des mots français alors laissez moi le reste s'il vous plait !

Donc oui, c'est dur d'être expat pendant la coupe du monde. Surtout dans un pays qui considère le foot presque comme une religion ! Mais je serai forte. J'aimerai juste que l'équipe de france se bouge un tit peu les fesses, histoire d'être qualifiée. Je leur demande pas de gagner. Si ils veulent, ils peuvent perdre au premier match des huitièmes ! Mais juste être qualifiés... Pour mon bien être à moi. Je ne veux pas entendre les commentaires de mes collègues !

Oui, un ptit coup de gueule en fait. Mais c'est que j'ai remarqué que mon entreprise à un problème avec la france. Ou sinon c'est qu'ils aiment bien nous charrier. Et juste que je suis fatiguée de devoir me défendre ou défendre mon pays.

Alors le prochain qui me demande ce qui s'est passé avec la france hier, je le mords !