Quelqu'un Maddie...

04 mai 2006

La vie de famille


J'aime...
Bon, par contre, c'est un peu violent, 2 parents et 2 enfants d'un coup. Notre appartement ressemble à un champ de bataille, quand ce n'est pas le transat de ma nièce en plein milieu du salon, c'est les jouets de mon neveu, et attention à ne pas se prendre les pieds dans les fils de la PSII car mon frère et mon chéri jouent le soir.

On a jamais eu un appartement aussi vivant... Je vais avoir besoin d'un mois pour m'en remettre ^^

Non c'est génial. Je me régale, mon neveu qui veut s'asseoir à côté de moi au restaurant, qui nous fais des calins famille à mon chéri et moi, qui demande à son tonton (non, à son tío, car il parle presque tout bien espagnol mon tit bout) de le pendre par les pieds (mon chéri a des jeux bizarres).

Et ma nièce, ben elle c'est une machine à sourire. Elle fait sa timide déjà, quand elle sourit, elle se cache le visage. Pourtant elle est si belle souriante. Bien sur, elle pleure souvent, elle n'a que 5 mois donc pas trop de moyen de s'exprimer autrement. Elle nous fais des caca atomique que ca parfume toute la maison. Et regarde tout le temps son tonton.
L'autre jour, fière de moi, j'ai réussi à l'endormir alors que ca faisait 1h que mon frère et ma belle soeur essayaient. Bon elle devait etre crevée, certes, mais avec patience, je l'ai eue. De son côté, mon chéri faisait diner mon neveu. Et de leur côté, les parents lisaient au salon... Chercher l'erreur !

Mon chéri est fou des deux petits, et tous les pleurs de ma nièce, ou les crises pour un jouet de mon neveu (et il y en a) ne lui enlève pas le sourire qu'il a en les regardant. Tout le monde du coup nous dis quand est ce qu'on va s'y mettre, lui est le premier à répondre : bientôt, si je m'écoutais, on s'y mettrai tout de suite !
Moi je ne dis rien, je souris, car au final, lui qui me disait à quel point il avait peur d'avoir un enfant, je vois que ces peurs sont parties avec ces deux ptits bouts à la maison.

Il me demande maintenant si je vais lui faire un enfant aussi beau que ces deux la. Je lui dis que ça ne depends pas seulement de moi...

Bon, je reprend mon post, car il a ete coupe a l'envoi... pfff, l'embetant c'est que je ne me rappelle plus tout ce que j'avais mis.

Dimanche, ma famille retourne dans l'hexagone, et samedi, c'est ma maman qui part en vacances dans le sud.
Je suis contente qu'elle parte, mais encore une fois, elle a culpabilisé. Je comprends pas comment marche sa tete. Depuis la mort de mon pere, elle se figure qu'elle doit etre la pour nous. Tres bien, c'est le role d'une maman, mais maintenant on est grand, sa fifille vit meme a l'etranger. J'aurai toujours besoin d'elle, mais je veux qu'elle vive pour elle, qu'elle arrete de penser qu'elle est egoiste, et qu'elle a droit d'etre heureuse. Mais non, elle culpabilise quand elle prend des vacances, elle ne fais pas d'activite pour l'occuper, et reste avec ses amis sans essayer d'en trouver des nouveaux. Je vois souvent des amis qui perdent un parent, et l'autre qui refait sa vie, ou qui se bouge au moins. Ma mere, non. Et ca me ronge.
J'espere qu'elle va s'amuser comme une tite folle la bas !

Je la vois dans 2 semaines de toute facon, pour une mega fete familiale, fete surprise pour ma tata ! Ca va leur faire du bien, de se changer les idees a eux aussi, car mon cousin par alliance qui est malade du coeur a besoin maintenant d'une transplantation. Et ca fait gros choc comme nouvelle en fait, donc on va essayer d'effacer cette epee de damocles durant un week end au moins, et alleger leur vie juste pour quelques heures. J'espere qu'il aura vite un greffon. Mais quelle horreur de devoir attendre la mort de quelqu'un pour sauver une autre personne... Ca doit etre difficile a accepter comme idee pour le futur greffé.

J'ai hate de les revoir tous, presque 2 ans que je ne suis pas allee dans ce petit village. Mon papy va avoir 90 ans bientot, et meme si il est en forme, on ne peut pas passer 2 ans sans voir son papy.

Je ne sais plus si c'est tout ce que j'avais ecris hier. Pas vraiment eu le temps d'aller sur le net apres avoir posté. Mais belle soiree hier, entre mes amis espagnols qui ne parlent pas francais, et ma famille qui ne parle pas espagnol. Mon neveu, lui s'en fichait de la langue, il s'est eclate a jouer avec mes amis.

Maintenant, il faut mettre le turbo pour finir cette semaine tranquille au boulot, et profiter des derniers jours avec mes petits...