Quelqu'un Maddie...

20 avril 2006

Dilemme...


Bon, génial, je vais à Paris ce week end, c'est la fête, vais m'éclater, parler français, top...

Mais j'ai un dilemme à résoudre quand même.
Il a fallu que juste ce week end, il y ait une super soirée de prévu pour les 30 ans d'un copain. Et quelle merveilleuse coïncidence que je sois en France ce week end la...
Moui.. La merveilleure coïncidence m'embête assez en fait. Si j'etais à Madrid, pas possible de venir, point !
Je suis à paris, donc on pourrait me dire : pour une soirée, c'est bon tu peux y aller..

Mais non, car c'est dans une super maison, c'est tout un week end d'organisé a 1h30 de paris ! Pfff, quelle idée franchement.

On peut pas y aller le samedi soir, car chéri travaille dimanche...
On peut pas y aller car on a pas de voiture...
On peut pas y aller car je ne suis là bas que 2 jours, et ma mère grincerai des dents...

Pourtant, je veux y aller !!!!

Le truc aussi, c'est que ce n'est pas n'importe quel copain. C'est un ex. Plus précisément, c'est L'EX ! celui qui te marques à vie... Mon premier amour, celui qui m'a brisé le coeur plusieurs fois. Celui qui m'a coûté des larmes, et des mois et des mois pour me remettre de cette histoire. Celui que ma mère a haït en voyant sa fille au fond du gouffre ayant perdu sa joie de vivre.

Mais les années ont passé, et après toute ces périodes à ne plus se parler, à se rabibocher, à se reséparer, nous avons maintenant une relation amicale normale.

Resituons l'histoire.
Printemps 97, la rencontre... 5 jours plus tard, le 18 avril nous sommes ensembles (donc ca aurait fait 9 ans y'a 2 jours dis donc). Relation parfaite. Je découvre ses amis, sa famille, lui découvre mes amis, la famille.
Notre relation durera 2 ans presque jour pour jour. Entre temps, j'aurai perdu mon père. Juste 6 mois après notre rencontre. Lui aura le dur travail de me remonter le moral bien souvent.
De son côté, des études qui lui prenne tout son temps, ses nuits, ses vacances, mais il est passionné.
Il me quitte proche de la fin de ses études. Il me quitte voulant vivre sa vie, et moi si amoureuse.
Alors a commencé une longue et douloureuse remontée à la surface qui aura pris des mois. Aussi une reprise de vie sociale. Me rendant compte que j'étais devenie sciemment dépendante de lui, que je m'étais éloignée de beaucoup de monde en étant avec lui.
Presque un an après la rupture, nous avions repris contact... Nous nous revoyons. Nous nous remettons ensemble... Moi esperant follement que c'était reparti, lui ne cachant pas que ce n'était pas sérieux. Mais je pensais que je pourrais le refaire tomber amoureux. Durant 6 mois ce petit jeu... Jusqu'au jour ou il m'annonce une seconde fois que c'est fini. Il a rencontré quelqu'un.
Le sol s'ouvre sous moi à nouveau.
Mais entre temps, je me suis fais mon groupe d'amis, et ils sont la pour m'aider, me soutenir.
Je passe encore du temps triste, si triste. Ne pouvant pas imaginer ma vie avec un autre.

Puis un autre a fait son apparition. Mis à part que c'est devenu mon meilleur ami depuis, il a su me faire oublier cette douleur que je vivais depuis si longtemps. Ca n'aura pas duré longtemps, mais j'ai vu que je pouvais être heureuse aussi avec un autre.
Enfin je commencais à l'oublier...

J'ai continué mon petit bonhomme de chemin. Nous avions coupé contact, mais pas avec ses amis. Je suis même partie aux USA voir 2 de ses amis qui y étudiaient.

Les relations plus ou moins longues se sont succédées dans ma vie, sans vraiment trouver la personne qu'il me fallait. Mais j'avais trouvé des amis sincères, que j'adorais... Donc j'avais retrouvé le sourire. Même si j'avais des pincements au coeur quand on me parlait de lui et sa copine.
Comme à chaque fois, c'est lui qui reprit contact avec moi un jour. J'étais célibataire (un peu desespérée de l'être d'ailleurs). Et dans la discussion, il a relancé l'idée d'avoir une relation "libre" lui et moi, sans attaches. Cette fois, j'avais gagné en maturité pour lui dire que non, que ca ne m'interressait pas, que si on reprenait une relation, c'était car on le voulait, et au grand jour, et serieusement.

Mais nous gardions contact quand même.

Puis j'ai rencontré mon chéri, et j'ai redecouvert ce qu'aimer vraiment était. A en perdre la tête. De plus je partais dans cette relation avec les baggages des anciennes. Donc plus mature, sachant que ce n'est pas toujours rose. Et ca ne l'a pas toujours été. Mais je me sens à égalité avec mon homme, au même niveau, pas comme dans mon premier amour, ou j'etais totalement dependante de lui.

Il s'est rejouit de ma relation avec mon homme, il me racontait les siennes... Lui n'arrive pas a se fixer... Ou la relation va mal a cause d'elle, ou quand tout est parfait, il s'ennuie.
Je suis devenue souvent l'oreille pour ecouter, et je me suis surprise a lui donner des conseils, car durant toutes ces annees, j'ai pu le cerner, et je sais ce qui ne va pas chez lui... Ce bonheur tout offert ! Car il a toutes les clefs du bonheur, n'a jamais eu de gros gros pépin, et pourtant, il le refuse. Il a reussi a me dire qu'il ne se remettait toujours pas de son premier amour (2 ans avant de me connaitre... ca en fait de la convalescence non ???). Il me dit qu'il est resolu a ne pas trouver la femme de sa vie...

Ma mere, mon cheri, me disent qu'il me regrette moi. Mais je sais que ce n'est pas ca...

Moi je suis bien dans ma vie maintenant, et la seule chose que je lui souhaite, est de trouver le bonheur, lui ouvrir les bras, et l'accepter sans peur ! car il ne mord pas !

J'ai envie d'aller au moins un ptit peu a son anniversaire. 30 ans... c'est pas rien... Et puis revoir des gens que je n'ai plus vu depuis au moins 4 ans, que je meurs d'envie de voir.

Pourquoi il a fallu faire cette fete si loin ??? Et puis cheri aussi aimerai bien y aller, on est le genre de couple qui s'entend bien avec les ex de son(sa) cheri(e)... Comment faire !!! J'veux une voituuuuuuuuuuuure ! et 3 jours de plus ;)

Allez, demain c'est bientot. Au moins, je verrai tres vite ma tite famille adoree, je vais croquer ma niece, et bisouter mon neveu !