Quelqu'un Maddie...

13 septembre 2006

Retour d'Ecosse


Ca y est, je suis rentrée.
Et récupérer tout le travail en retard, retrouver ses marques à la maison a fait que je ne poste que maintenant.
Alors l'Ecosse, ben génial. Déjà, de partir avec nos amis, on savait que ça serait bien. On s'entend super bien tous les 4. Donc c'était de bonnes crises de fou rire pendant 1 semaine.

Nous avons fait un grand tour de l'Ecosse, par le nord. D'edimbourg en passant par les highlands, et en redescendant sur Glasgow.
Edimbourg est super jolie, Glasgow est une ville plus normale, on y est resté que très peu de temps. Et les highlands, ben tout simplement magnifique.
Quand vous imaginez l'ecosse, vous imaginez des étendues vertes, des collines, des montagnes, des lacs, des champs, pleins de moutons, etc...
Ben c'est tout ca, mais en mieux, en beaucoup mieux.
Une après midi, rejoignant la ville ou nous dormions, nous avons traversé des montagnes, et le paysage etait a couper le souffle, nous parlions à peine, sauf pour dire : c'est trop beau !
Nous avons pris des centaines et des centaines de photos, je crois que l'on arrive à plus de mille entre les 2 appareils.

Ensuite avec nos amis, des blagues, tout le long du voyage, le concours de la meilleure photo du voyage, la rivalité entre l'amour vrai (chéri et moi "el amor verdadero"), et l'amour de légende (nos amis "el amor de leyenda").

Les montages photos (S. qui monte une montagne, J. qui fait Nessie avec son bras, cheri qui s'appuie sur un chateau)

Les chateaux en ruines, ou nous nous sommes balladés (bon on a payé l'entrée) complètement seuls, du au temps ou personne ne sortait.

Par contre, tout est cher, très cher. On aurai pas cru que ca le soit autant. Mais bon on a economisé sur la bouffe du coup (junk food a fond les ballons)

Bientot des photos pour vous montrer, meme si je suis sure qu'elles ne rendront pas aussi bien que vu en vrai.

On a vu pleins d'animaux aussi, des moutons (des tooooonnnes), des vaches (c'est le paradis des vaches la bas, y'a de l'herbe partout). des lapins dans la colline du chateau d'edimbourg. Deux biches sur la route en pleine nuit, des chevaux qui ne rechignaient pas aux caresses, des araignées énormes et pas belles ;) mais pas de monstre du loch ness.

Enfin super voyage, je suis crevée maintenant, mais j'en ai pris pleins les yeux.

Et juste avant, la veille de partir, mariage d'amis à nous. La mariée danse la salsa depuis des années, donc on a été servis niveau musique latina, et on s'est bien déhanchés avec mon chéri. Des mois et des mois que je n'avais plus dansé. J'adorerai avoir du temps pour reprendre des cours, car c'est excellent de pouvoir suivre son partenaire dans des passes plus compliquées chaque fois.

Donc soirée du mariage bien chouette, et comme c'était des amis communs a nos partenaires de voyage, c'etait chouette de passer la dernière soirée ensemble. Au moins on était tous fatigués pareils le lendemain.

Maintenant il faut reprendre le boulot, et se réadapter a la routine. Mais bon, dans 1 mois, c'est au tour de Venise. Donc je ne me plaisn pas, par contre je pense que j'aurai besoin de tout le mois de novembre pour me reposer. ^^