Quelqu'un Maddie...

28 juillet 2006

Africa


Dernièrement, je pense que tout le monde a remarqué qu'il faisait un chouia chaud, et que celui qui est resté endormi devant la chaudière en mode "on" déconne un tit peu.
Je pense qu'on est dans le même bain : Espagne / France / reste de l'Europe, on a chaud. La différence positive qu'on a ici, c'est que la clim est beaucoup plus répandue.

Donc oui, durant les journées de travail, nous souffrons moins. Mais je vous rejoins lorsqu'il faut sortir, prendre le métro, ou simplement être à la maison. Il fait chaud, on transpire, et y'en a marre !

Depuis hier, il y a plus d'air, moins de degrés, bref, nous sommes en phase resurrection. Mais dans le journal ce matin, qu'est ce qu'ils me disent : Nous sommes en trève, mais la chaleur revient (notons qu'elle est toujours là. Juste qu'elle est moins forte). Elle revient dimanche et elle est pas contente la chaleur. D'ailleurs elle a appelé sa copine l'Afrique pour nous montrer de quoi elle est capable !
En gros, a partir de dimanche, il refait chaud, et le chaud qu'on a eu à côté c'était du pipi de chat !

Je rigole... jaune....
Plus chaud que ce qu'on a eu ? Ahahaha... Mais elle est ou la caméra cachée la ??? Ca commence à bien faire. C'est quoi ce pays ?
Moi je commence à penser à déménager au pole nord !
Ou quitte à avoir chaud, autant que ça soit sur une petite île paradisiaque du type des Maldives, avec un cocktail à la main plutôt qu'au boulot et passer de 17º (véridique) à beaucoup trop trop trop pour la petite nature que je suis.

Mais bref. Je vais pas vous expliquer ce que c'est que la canicule, car vous y êtes jusqu'au cou.

Allez, plus qu'une semaine et c'est les vacances. La plage, la dune, la mer, les neveux, la mère (pas la même), le frère, et compagnie.
Des amis, de la famille, du repos, de la plongée, du glandage, des visites, du vélo, puis l'inévitable retour au boulot. Mais au moins j'aurai eu ce deconnectage tant souhaité.

New York est tombé a l'eau...
pas la ville, mais notre voyage. Trop cher pour les dates ou l'on part. Le pire c'est que 2 semaines après les prix baissaient mais on a pas le choix des dates.
Je suis super déçue, mais le voyage de remplacement déchir sa race aussi : Ecosse ! Un ptit tour d'écosse en voiture. Ca va être top... et humide. Mais j'ai super hâte. Dormir dans les guest house ou B&B, surveiller les conducteurs qu'il faut surtout pas oublier de conduire à gauche. Aller dire bonjour à Nessie et son lac, enfin quitte à choisir, j'aimerai bien aussi dire bonjour a Sean Connery, mais pas sure qu'il accepte de nous accueillir... Such a pity !

Enfin New York sera pour une autre fois, du coup je stresse moins pour le passeport. J'ai le temps.
Le choix de l'Ecosse a été difficile, choisir dans le monde entier une destination (maldiiiiiiiiiiives !) qui soit ok pour tout le monde (nous partons a 4).
Nous pensions à l'Egypte, mais une copine a dit : oh pas très sur d'aller là bas. Donc elle nous a proposé la Jordanie, ou encore Jérusalem. Sur que niveau sureté, c'est le must !
Du coup nous restons en Europe bien gentiment, mais vu que personne ne connait l'Ecosse c'est parfait (sauf pour y arriver, apparement Madrid et l'Ecosse n'ont pas trouvé l'intérêt de faire un vol direct. Et niveau escale, ils ont du boulot encore, car une escale de 3h a londres avec changement d'aeroport qui necessite 3h minimum, ben c'est pas gagné.

Enfin nous avons billet, presque voiture, presque hotel a edimburgh et presque on aurait pu voir Robbie Williams a Glasgow car on devait dormir la bas le jour de son concert. Mais le vilain a tout vendu, et en plus il n'y a plus une chambre de libre pour dodoter.

Suis toute contente à l'idée de partir la bas.

Bon me reste une moitié de journée à tenir avant le week end. Metro boulot dodo. Je hais cette routine, mais pourtant tellement vraie.

Donc ce soir, fiesta, borrachera, tapas, miaoumiam ! Et demain on dort. on dort on dort encore et encore. (sauf si une piscine se construit dans la nuit mais j'ai arrêté de croire aux miracles. bouhhh)