Quelqu'un Maddie...

14 février 2006

L'Après...


Un dernier adieu ce matin pour ses funérailles. Elle est libérée de la souffrance seulement depuis hier, et déjà tout est fini.
Je vais bien. Je suis juste très en colère.
Je l'aurai plus accepté si ça avait été une personne plus agée. Si ca avait été soudain. Si elle n'avait pas souffert. Si elle n'avait pas vu sa mort arriver lentement... et pourtant trop rapidement.
On essaye de se dire que maintenant elle est bien. Mais putain, elle n'avait que 29 ans, et même si ce n'était pas une personne que je connaissais beaucoup, que je voyais souvent, savoir par ou elle est passé me fout hors de moi.
Et je voyais son mari. Et je les admire tous les deux... tellement. Les épreuves vécues ensemble. Elle à le rassurer, lui donner une paix qui se voyait aujourd'hui. Maintenant il lui reste les épreuves à vivre seul.
Mon dieu, j'aurai aimé que mon amour ne vive pas un deuil si fort ( ils étaient très proche elle et lui...). Le voir si triste me brise le coeur. Et je ne peux rien faire à part etre la. Et lui rappeler les moments joyeux passés avec elle. Je veux y croire... je veux croire qu'apres la mort, on est bien, heureux, avec les gens aimés deja partis. C'est la seule chose qui pourrai me consoler, pour elle, pour mon père, pour tous ceux que j'aimerai revoir. L'inconnu est si dur a vivre.

Je suis contente de lui offrir ce voyage. Il me le dit lui meme : il faut encore plus profiter de la vie. Et je pense que de faire ce genre de surprise ne peut lui faire que du bien. J'ai juste très hate de la lui faire maintenant (je me retiens pour pas vendre la meche... deja que mon beau pere a du mal a se retenir)