Quelqu'un Maddie...

21 février 2006

It's in your eyes


Début de semaine beaucoup plus normal que la semaine dernière... C'est appréciable.
Je ne pense qu'à Rome. Hier je n'arrivais pas à dormir car je n'arrêtais pas de penser à la manière d'amener mon chéri à l'aéroport le jour J. Je m'amuse bien à imaginer les possibilités. Et j'aurai certainement besoin de l'aide de certains copains.
Je rigolais toute seule ce matin sur le chemin du boulot (et bien long le chemin en plus). Car je viens de me rendre compte d'une chose.
Je connais 3 autres couples dans notre situation. Qui ne viennent pas du même pays. Exemple : le premier couple : Lui Irlandais, elle Française. Ils vivent en Irlande.
Le deuxième couple : Lui Espagnol, elle Italienne. Ils vivent en Espagne.
Le troisième couple : Lui Italien, elle Espagnole. Ils vivent en Italie.
Et puis nous, Lui Espagnol, et moi Française. Nous vivons en Espagne.
...
....
....
Y'a rien qui cloche ????
Vous remarquez que toujours, c'est elle qui se bouge et qui va vivre dans son pays a lui ???? Mardi dernier, quand j'ai rencontre l'espagnole qui part vivre en Italie, on l'a fait remarqué à mon chéri : oui hein ??? pourquoi c'est toujours nous qui bougeons pour vivre avec vous ??? Rha ces mecs ;)
On a bien rigolé quand meme à les embêter. Car bon je sais que nous reviendrons en France (c'est que j'en ai très envie souvent). Et je sais que pour le couple irlando-francais, ils ont vécu à Paris aussi. Mais c'était étrange juste que ca revenait toujours au meme... Elle qui bouge.
Ce week end, on a reparlé de notre rencontre avec mon homme. De notre premier baiser, de ce qu'il pensait lui, de ce que je pensais moi. Sans imaginer une seule seconde où tout ca nous mènerai. Si j'avais su que cette histoire se transformerai en grande histoire, je crois que j'aurai tenté de figer dans mon esprit tous ces moments. L'endroit qui est si flou... Les détails, les conversations d'avant... Les regards d'après...
J'aimerai revivre ces moments, nos premières heures ensemble sachant que c'est le début d'une histoire qui changera ma vie. (car bon... trouver un chéri, ok, ca change un peu ta vie. Mais quitter ton pays pour vivre avec lui, ben ca la change radicalement).
J'aimerai retourner là où on s'est rencontré. Les images sont floues... Bientôt 4 ans déjà... Le temps passe tellement vite. (oui, et pour chéri aussi, qui pensait qu'on allait faire 3 ans... no comment. c'est un poisson, et il a la mémoire qui va avec. ^^)
Enfin, quand la vie nous montre ses épines, j'aime à me rappeler de ces premiers jours... Qui allaient être le début de moments ponctués de voyages entre Paris et Madrid, de séparations de 2 à 3 mois, de moments à deux intenses pour profiter de chaque minutes... De moments difficiles, pour lui, pour moi, qui ont faillis conduire à notre rupture... La distance, les doutes qui s'installent, ... Puis on refléchis, et on se dit : oui, mais si tu arrêtes tout maintenant, peut-être que tu vas passer à côté de l'homme de ta vie, de manquer l'arrêt de train du bonheur... Alors tu ravales tes larmes, et tu dis que tu vas essayer encore une fois, et quelques temps plus tard, tu souris voyant que tu as bien fais de tenir le coup, de ravaler ta fierté et de donner une seconde chance à cette histoire si spéciale.
Maintenant, nous avons trouvé notre stabilité. Il n'y a plus de séparation déchirante dans les aéroports. Il n'y a plus que des moments à nous, on construit notre avenir.
Pour imager la chose, on pourrai dire que le feu a pris après une petite étincelle. Il avait du mal à s'entretenir. IL y avait du vent, parfois de la pluie qui tentait de l'éteindre. Mais le soleil est revenu. Et il brûle de plus belle et a trouvé sa force et son équilibre. J'espère juste qu'il brulera ainsi pendant longtemps. Que l'on évitera le plus de tempête possibles (et il y en aura... c'est sur).
Et dire que je voulais partir en Egypte en vacances au lieu d'en Espagne quand je l'ai rencontré... Mais c'était complet !
Merci le destin !!