Quelqu'un Maddie...

24 janvier 2006

Etirée des deux côtés


Bon si quelqu'un peut me dire comment on la dit cette expression (de mon titre), j'ai l'impression que c'est pas comme ça qu'on le dit ! Mais bon... le français des foi,s j'ai du mal avec depuis que je vis ici.

Bref....

Petite altercation avec mon chéri tout loin pour un voyage d'affaire.
Dimanche, mon frère m'appelle pour me demander si on pourra passer un peu des vacances d'été avec eux, et ma mère surtout... Histoire de se partager la chose, et être avec ma mère, car eux de leur côté, ont leur tour de france a faire pour voir la famille de ma belle soeur... Bref, je trouve ca normal qu'il me demande. Je vis loin, et ce n'est pas juste pour lui qu'il se sacrifie pour que moi je puisse partir en vacances ou je veux. Bref, je dis que oui, bien sur...
En plus, le coin où on va, c'est top !

Ma mère plus tard me demande si on viendra passer quelques jours dans la maison qu'elle a loué ! (donc je lui confirme ce qu ej'avais dis a mon frere) et donc je dis que oui, que niveau date et temps sur place je fixe rien, que je dois en parler a chéri, etc....

Et la j'en parle a cheri, qui me dit oui, mais oublie pas qu'on a pleins de trucs de prevus, qu'on pourrait pas rester longtemps, alors je lui explique que si lui il veut pas, moi j'ai pas trop le choix, que je vis deja loin de ma famille, donc que c'est la moindre des choses de passer un peu de vacances avec eux, et surtout avec ma mère, pour qui l'été est comme noel, une pèriode difficile sans mon père ! (jamais vu deux personnes s'aimer autant que mes parents). Bref, il me dit que c'est pas le moment d'en parler, que ca sera peut etre un futur sujet de dispute, mais qu'on en parlera !

Je lui ai bien fait comprendre que j'appreciais pas sa reaction, que si il se mettait a ma place deux secondes, il comprendrait que ma situation n'est pas si simple....

Bref, on continue de parler, mais moi super froide, et bien fachee en fait ! Il me demande si je suis fachee, et moi comme une nouille je dis que non ! Je lui dis que je suis triste car écartelée entre ce que je voudrai faire, et ce que je dois faire. Que j'ai pas le choix ! (et puis bon, je suis quand meme contente a l'idee de passer quelques jours a la plage avec ma moune).

IL me dit qu'il est desole, qu'on en reparlera, qu'il faut qu'on fasse notre calendrier de vacances (entre notre beau voyage qu'on veut se faire, le mariage a Venise, plus d'autres jours par ci par la, c'est vite fait)
Puis il me dit quand meme ce que je veux entendre : On en reparle, car bon cest vrai que tu as fais le sacrifice de quitter ton pays et ta famille pour venir vivre avec moi, je peux bien en faire aussi !!!

Mais bon....

Je suis decue quand meme de sa reaction !

Ok, dans sa famille ils sont pas du style a partir en vacances ensemble ! (dans la mienne non plus, sauf depuis qu'on a des bebes dans la famille). Mais sa famille est entiere ! il n'a pas un parent qui se retrouvera tout seul si ses enfants ne passent pas quelques jours avec lui ! Moi si ! Car ma mere, elle aimait tellement mon pere qu'une partie d'elle est morte avec lui !
Que maitnenant elle croit qu'elle n'a plus droit au bonheur, et donc se prive de rencontrer de nouvelles personnes !
Qu'elle ne supporte pas de partir avec des couples d'amis car eux sont en couples... Et elle est seule, elle se sent bancale !

Donc non, je ne peux pas laisser ma mere toute seule !!! Et je ne peux pas laisser mon frere porter ce poids seul aussi ! Je l'ai porte un moment, et c'est lourd !

Et ca, je crois que si tu ne le vis pas, tu ne sais pas ce que c'est ! Ma mere se sent bancale sans son mari !!! Moi y'a pas a dire, je me sens bancale aussi sans mon papa ! Ma famille est bancale ! elle le sera toujours ! mais ce n'est pas parcequ'elle est ainsi qu'elle n'en vaut pas la peine !!!

Je sais que cheri le comprendra en y repensant ! le pire je sais qu'il va apprecier ces quelques jours au soleil !!

On va tous faire un sacrifice ! Lui de passer quelques jours en belle famille alors qu'il aurait petu etre aimer garder les jours pour autre chose, moi je n'irai pas a paris cet ete ! et je ne verrais pas mes amis !!! Chacun sa croix ! Mais parfois, je crois que la mienne est plus lourde que la sienne !! et il ne le voit pas toujours, et meme si ca dure tres peu de temps, ca me blesse !

Je veux enlever ces putains de 1300km entre paris et madrid !!! Je veux etre pres de ma famille, pres de mes amis, et etre en meme temps pres de sa famille et pres de nos amis !!!

Certains jours, la distance est plus difficile a assumer que d'autres. la distance physique avec ma ville, et avec mes proches !

J'en parle ici.... Je lui en reparlerai a lui, mais à personne d'autre !!

Première fois que ce blog fait office de défouloir !