Quelqu'un Maddie...

31 janvier 2006

Est-ce que ce monde est sérieux ?


Je ne travaille pas beaucoup depuis hier... Non pas que je n'ai rien à faire, mais juste pas envie. Je m'octroie quelques pauses... A partir de demain, les choses sérieuses reprennent, donc aujourd'hui, je me la joue soft. Et hier, il faisait tellement froid dans les bureaux que nous étions tous au bord de l'hyporthermie.

Tout c'est arrangé avec mon chéri. Je suis fière de moi, car je n'ai pas passé l'éponge comme toujours ce qui fait que souvent, il ignorait qu'il m'avait blessé ou enervée. Et là, je lui ai tout dis. Il s'est excusé, il a compris, et s'est senti mal pendant un bon moment. On en a bien parlé, et il a compris que quand il passe du bon temps lors de ses voyages, moi j'existe toujours. C'était bien cette mise au point.

Et le week end a été tout doux... Enfin sauf que chéri était tout malade a cause du grand froid.

Un truc hallucinant depuis pas longtemps ici. En france, ils ont passé en 2002 le congé paternité de 2 jours a 11 jours (deux semaines en comptant les week end). Et c'est bien top. Mon frère en a trop profité pour sa ptite puce (alors que mon neveu adoré était né 2 mois avant la mise en place de cette loi).

Bref en Espagne, ben ils se sont dis : ouaiiii on va faire pleins de gens heureux, on va donner le congé paternité de 2 semaines..... pour les employés de l'administration !!!!!!!

Bon alors là, faut qu'on m'explique... Car l'administration, c'est un peu comme en France. Pleins d'avantages, plein de temps libre, etc...
Et là, faut m'expliquer pourquoi, les jeunes pères qui travaillent dans l'administration ont plus de mérite que les jeunes pères qui travaillent dans le privé pour avoir droit à 2 semaines de congé ????
Je vois ca, et ca me fiche en rogne. Comment après ca, ils veulent une égalité entre hommes et femmes au boulot (même salaire pour même poste, etcc...) alors qu'il n'y a meme pas égalité entre homme et homme selon ton secteur !

Enfin l'autre jour j'ai lu qu'un diputé veut étendre cette loi aux jeunes pères du privé... Ohhh ben dis donc, ils se réveille... Et chéri de me commenter que nous on y aura pas droit, car d'ici là que la loi passe (voir si elle est acceptée) on aura déjà eu notre bébé...

Je pourrais vous en sortir des milles et des cents de ce style. Autant du côté Espagnol que Français... Deux pays de mon coeur, qui sont si proches, et souvent si éloignés...

En fait ce qu'il faudrait, c'est que j'arrête de voir les infos. Ca me déprime plus qu'autre chose. Entre le hamas au pouvoir, qui veut détruire Israel. Et Israel donc qui va reprendre ses assassinats ciblés (il avait arrete ?). Entre Bush qui continue d'abreuver ses pauvres citoyens de mensonges et compagnie (meme lu qu'il voulait le droit de la peine de mort a Guantanamo... la classe... deja que les prisonniers la bas n'ont meme pas de proces, ni d'avocat, ni rien... ils gagnent un aller simple direct sur la chaise !). L'europe de son cote, c'est pas mieux mieux... bref... le soir devant la tele, ou le matin devant mon 20mn, Metro, Que (oui on a la dose de journeaux gratuits ici), je me dis : ca va pas mais alors pas du tout ! Dans quoi on va la ??? Plus un pays peut communiquer sans se menacer... Et du coup ca se ressent dans les pays eux memes.

Les petites filles qui disparaissent le temps de se faire violer (j'en aurai pleuré de rage en lisant ca). Un homme tué de 11 balles dans le corps dont 8 dans la tete car il a percute legerement une petite fille qui s'est jete sur sa voiture. Le pere gitan de la petite qui n'avait rien a fait sa loi... Et de l'autre cote, un danseur gitan connu tue un pieton qui traversait dans les passages cloutés. Car il allait trop vite avec sa voiture tres chere. Sans compter qu'il s'est enfui apres l'accident... Lui, il est en liberte et continue ses galas et cie...

Le monde part en live.
Pourquoi je voudrai donner vie a un enfant alors que je me demande dans quelle etat sera notre terre qu'on maltraite, dans 10 ans ???
C'est egoiste non ?
Et pourtant, j'ai envie de donner la vie. car c'est le plus beau cadeau qu'on ait fait a une femme. Et je l'eleverai dans le respect d'autrui, des peuples, des religions, des idees...
Comme mes parents m'ont elevee... et je pense qu'ils ont pas fait du mauvais boulot....