Quelqu'un Maddie...

19 décembre 2005

Un week end sourire


C'était joli ce week end... Bon ok, je me suis réveillée samedi avec un peu mal aux cheveux, mais vendredi je ne voulais pas que ca finisse.

Repas de noël organisé par mon entreprise. Cette fois je suis à l'aise. Pas de discours à faire, et je connais tout le monde depuis un an maintenant. Le repas, léger, parfait pour suivre avec les boissons... Open bar, musique, ambiance, je parle avec tout le monde. Je me trouve des points communs avec des personnes a qui je ne parle pas souvent. Il n'y a plus cette barrière de la hierarchie. Le directeur général qui nous offre un verre, un gérant qui danse la salsa (relativement...) une collègue qui nous fais une chanson accapella, et avec talent...
Je comprends tout, je participe... Un vrai sentiment de liberté. Enfin je ne suis pas bloquée par cette fichue barrière linguistique (surtout si le lieu est bruyant, accroches toi)

Nous partons de l'hôtel (enfin ils nous jettent de l'hôtel) et nous allons dans un bar a cote. D'autres entreprises ont leur repas de noel. Le bar est plein. L'ambiance est la. Je me met a parler de NY avec un collègue que je trouve toujours super distant, froid, et peu avenant. Bref, nous comparons nos voyages... La conversation est naturelle.

4h du matin... Je fatigue, je veux revoir mon chéri, et je sais que je vais galérer pour trouver un taxi. La dificulté fut plus grande encore. Pas un taxi de libre... J'attends 30mn dans le froid. Entrecoupé d'appels de mon chéri qui lui revient de sa soirée (en taxi... lui...)
J'ai froid, mais je suis de bonne humeur, avec bébé ipod dans les oreilles. 3 voitures "civiles" me proposent de me ramener... Genre... J'attends tranquillement... Je guette, les voitures comme les gens qui tenteront de me piquer mon taxi (si jamais il arrive un jour). Mon chéri a pitié de moi, et a peine rentré à la maison, il reprend sa voiture pour venir chercher sa française coincée apres avoir guinché.

Mon sauveur... 30mn plus tard, je suis dans mon lit... On annule le rendez vous avec un copain le matin qui suit... Car il est 5h, et faut faire dodo moi je dis.

Samedi, reveil douloureux. J'ai les travaux de Madrid qui jouent dans mon crane. Nous émergeons 20mn après avoir ouvert les yeux... On mange, et on bulle... Le soir quand meme on ira voir des amis dont l'un d'eux revenait des Philippines...
Je m'endors presque sur ma table... A 1h, on est rentrés, a 1h05 on dort...

Dimanche, on retrouve la pêche, on va faire quelques courses de noel, on va manger chez les beaux parents (miam c'etait bon), puis on s'endort devant shrek, car il fait bon dans leur maison, et leur canapé est confortable... Ca sera le ton de notre fin de journée... Le cocon...

Le week end prochain, je suis avec ma famille. Ca sera un week end sourire de plus...

J'aime....