Quelqu'un Maddie...

22 décembre 2005

... Y tu carita de coqueta


Ma N. m'a dit hier que Juanes etait super connu en France.
C'est la classe. Moi j'aime Juanes, j'aime son album, la camisa negra et les autres... Donc je suis contente qu'il ait perçé ailleurs que dans un pays latino espagnol !
Je me doutais que j'en entendrais parler, car sur mon unique chaîne musicale, je l'ai vu son clip... Mon unique chaîne musicale à la télé est allemande... Et bon... la techno allemande ca va un moment, alors quand j'ai vu son clip, j'étais toute émotionnée dis donc...

Donc maintenant, j'ai ordre de ramener mon CD de Juanes pour les copains...

J-1 ! waou, j'en reviens pas. J'ai déjà un pied dans l'avion dans ma tête.
Ce n'est même pas pour noël que j'ai tellement hate de partir, mais pour les voir, pour revoir ma ville. je sais que je n'aurai pas le temps de voir grand monde encore une fois... Certains sont en vacances hors de paris, d'autres ont déjà toutes leurs soirées de bloquer, au final je m'en fiche. Ca me fera plus de temps pour ma famille et pour les femmes de ma vie.

Les femmes de ma vie, ce sont mes deux meilleures amies.
Elles n'ont rien de rien en commun. Se sont vues qu'une fois je pense, et pourtant elle se connaissent à travers moi. Elles se disent bonjour à travers moi. Car elle me sont tellement précieuse toutes les deux.

Avec l'une, c'est la simplicité, depuis maintenant plus de 10 ans (aie aie... le temps passe trop vite) On peut partir en vacances en restant sur la même longueur d'onde tout le séjour (ahhhh les plages de sable blanc... la mer bleue turquoise, la barrière de corail... C'est quand qu'on y retouuuuurne). On a passé de très durs moments. Son accident, sans savoir si elle survivrai, ses séquelles, apprendre à vivre avec son handicap, ne pas toujours l'accepter et penser qu'on peut tout faire alors que non... Combien de fois j'ai du lui dire que non, elle ne pouvait pas faire ca. Ca me coute à moi son amie de devoir limiter ses envies souvent... Mais elle est forte, elle force notre admiration à tous. Chéri de moi est toujours bluffé quand il la voit se débrouiller...
Elle est forte, et en même temps, on veut la protéger... tellement.

Avec l'autre, c'est plus une relation fusion. On peut passer des mois (voir années) sans se donner de news, et quand on se retrouve, c'est comme si on ne s'était pas quittées. Une vie très difficile l'a faite grandir plus vite. Elle est plus jeune que moi, et pourtant elle fait tellement plus mature.
C'est une artiste. Nous n'avons rien à voir l'une et l'autre, et pourtant on se complète. Au point qu'un jour elle répondait à ma place à des mails de mon cheri du moment, car j'avais pas accès au net.
On comparait nos premiers gros chagrin d'amour, et on avait l'impression que l'une racontait l'histoire de l'autre.
C'est son anniversaire aujourd'hui, et sa vie est en suspens un peu, voir si son couple se remettra sur pied. Je souhaite que si, je souhaite que son chéri qu'elle aime tellement prenne conscience qu'il doit grandir lui aussi, et avancer tout comme elle pour que leur vie soit douce comme de la soie.

Ces deux femmes, je leur souhaite tout le bonheur du monde. Et pourtant, elles souffrent.. Dans le corps, et dans l'âme bien trop souvent... Et moi ??? Moi qui m'habitue au bonheur petit à petit, je suis malade à l'idée d'être si loin d'elles de ne pas pouvoir les prendre dans mes bras quand elles en ont besoin.
Ce seront mes témoins pour mon mariage... Les marraines de mes enfants... Alors que les autres n'aiet pas le temps de me voir ?? je m'en fiche... Je sais déjà qu'elles m'ont fait une place dans leur agenda... Et moi je leur donne toute ma prio !!!

Elles ne liront jamais ces lignes. Mais je voulais leur rendre hommage... Car elles le méritent... Il manque des personnes comme elles dans ce monde je pense !

Si je ne repasse pas par là avant, Joyeux noël à tous, que ça soit en famille, entre amis... La famille est celle que l'on choisit après tout...