Quelqu'un Maddie...

26 octobre 2005

Comme dans du coton


Il y a 8 ans et quelques jours, j'avais 20 ans... et j'étais à une soirée entre amis... J'étais bien, tout me souriait.
Ce soir là, j'avais une discussion très sérieuse avec un copain. Sur la vie, et tout ca. Et je lui ai dit une chose que je n'avais jamais dis : que j'étais vraiment, et pleinement heureuse ! Un super amoureux, une entente parfaite avec ma famille, les études allaient bien, bref, à ce moment là, tout me souriait, et je l'ai dis.

Il y a 8 ans jour pour jour, ma vie basculait, ainsi que celle de ma famille. Mon père nous quittait. Soudainement, en silence...

Ce bonheur soufflé en quelques minutes.

Depuis, je m'étais promis de ne plus jamais dire ces quatre mots : je suis vraiment heureuse ! Non pas parceque je pensais que jamais plus je ne le serais, mais par peur qu'une fois prononcés, une catastrophe arrive.

Ma vie, celle de ma famille, a changé. On a réappris à vivre sans lui. Ca a été dur, souvent trop dur. Puis des ptits bonheurs sont revenus... Nous sommes chacun passés par de dures épreuves que nous avons supporté grace au soutien des autres.
Nous sommes devenus plus proches qu'avant. Nous étions 4, et maintenant le trio que nous formons, rien ne peut le briser. Mon chéri et ma belle soeur l'ont bien compris, et sont rentrés dans ce noyau plein d'amour avec plaisir.

La famille s'est agrandie. Et l'amour grandit avec.

Les 26 octobre, nous le vivons à notre manière, chacun différement, comme le deuil. Pour moi, il n'est plus douloureux. Je pense fort fort fort à mon père, mais je suis sereine. Il me manque terriblement, mais je le sens près de moi à chaque pas ou décision que je prends. Et cette journée est passée, et en dehors du stress du boulot, je me suis sentie en paix, sereine, comme dans du coton... A ne pas pouvoir m'empêcher de sourire dans la rue !

Cette année, j'ai réussi a passer outre cette promesse faite à moi-même. Mais pas avec n'importe qui. Je ai juste dis à l'homme avec qui je veux finir ma vie, que je suis pleinement heureuse, et que ca me faisait peur ! je n'étais plus habituée ! Car il faut le dire, c'est en grande partie grâce à lui. Sans oublier ma famille. Mais ca, on se le dit avec les yeux.

Ces 8 années ont été pleines de larmes, de colère, d'indignation, de peur, de soulagement, de larmes de tristesse, de peur et de joie.
Les prochaines années de quoi seront-elle faite ??? Je sais qu'elles ne seront pas toutes faciles, mais j'ai maintenant confiance en la vie.

Ca ne m'empêche pas d'avoir une peur terrible que la roue ne tourne à nouveau... Donc s'il te plait la vie.... Me fais pas faux bond !!!