Quelqu'un Maddie...

12 septembre 2005

L'avenir...


Week end tranquille...
J'aime...

Je suis dans le genre casanière quand même. J'aime bien légumer dans le canapé, devant internet ou la télé (et pour vouloir légumer devant la télé espagnole, faut le vouloir)... Mais chéri, lui il aime bien bouger. Mais ce week end, j'ai eu de la chance, il était touché d'une nouvelle maladie appelée flegme.
Donc on en a bien profité. A essayer de penser à des choses jolies, de parler de l'avenir proche ou moins proche.
Toujours ce sujet qui revient... Sujet toujours amené par la famille ou les amis : et vous ? le bébé ? le mariage ? c'est pour quand ?
C'est pour quand on voudra.

Je veux finir ma vie avec lui. C'est sur, mais on a pas besoin de se marier pour preuve. Bien sur que je veux me marier, la fête, la belle robe, notre journée, et puis un mariage mixte, faire venir les amis d'espagne, de france, et les familles des deux pays. Ca peut faire un souvenir magnifique.
Mais je ne suis pas pressée pour autant. Et plus les gens nous le demanderont, plus chéri va prendre peur et ne pas vouloir (quand on est un coquillage, on l'est jusqu'au bout non mais !)

Après pour les enfants. Ca c'est une chose obligée.
Je rêve d'être maman depuis que je suis toute petite. Et maintenant que j'ai l'âge, la "maturité", et le père, ben c'est un rêve qui se fait plus concrêt jour après jour.
Et on en parle.

Un jour, c'est : ok, on s'y met.
Le lendemain : tu crois qu'on est prêt ?
Le surlendemain : mais regarde l'appart ! il est en bordel ! si on est pas capable de le tenir rangé, ca sera quoi avec un enfant !
Le sursur lendemain : On est pt'être pas si prêt
Le sursursurlendemain : On va pt'être attendre encore un peu.
Le sursursursurlendemain : oui, 1 ou 2 ans au moins.

Et ca revient regulièrement comme sujet de conversation, un coup oui, un coup non. Je pense que c'est la preuve qu'on est pas encore pret.

Et pourtant, j'en meurs d'envie. Je veux être enceinte, je veux avoir un bébé, et je veux pas attendre 5 ans. Je le veux bientot (ou au moins l'attendre bientot).
Mais c'est trop tôt, on doit encore profiter de notre vie a deux. Voyager, plonger, et moi je veux vivre en France quand je serai enceinte. Je veux pas accoucher en espagne. Je veux être près de ma maman.

Bon alors, projet a court terme : rentrer bientot en france ;)

Même le fait de parler d'être enceinte dans un futur proche, ca me fais bizarre...