Quelqu'un Maddie...

23 août 2005

C'est quoi le bonheur ?


J'ai envie de bosser comme de me jeter du haut d'un pont... Ca vous donne une idée de la motivation !
En plus j'ai pas grand chose à faire. Et ce que j'ai à faire, j'en ai pas envie. Donc je surf, et le boulot attendra. On va dire que c'est la pause avant le gros rush de la rentrée. Bon faut pas croire hein... Je bosse quand même. Mais un tit peu seulement : Lo justo y necesario.

Là en fait il me tarde ce week end (dommaaaaage ! on est que mardi). Ce week end on va à la mer. Mais pas pour se baigner ou faire bronzette. Moi je m'ennuie très vite allongée sur la plage. Non, on va faire de la plongée. J'adore. C'est une chose que j'avais toujours rêvé de faire, et jamais je ne m'étais lancée.
Cette année, l'occasion s'est présentée, et on a sauté dessus.

Le résultat ?

C'est encore mieux que je m'imaginais. Ils nous le disent dans les bouqins : c'est un autre monde ! Et c'est plus que vrai. Tu ne penses à rien. Tu n'entends que ta respiration et d'autres petits bruits te demandant d'où ils viennent. Tu flottes, comme en apesanteur. Tu es entouré de poisssons, de vie sous marine, et tu te dis que c'est la meilleure des thérapies.

Tout le matériel qui pèse, le bateau qui tangue, le courant qui te fait nager en surface pour ne pas t'éloigner, tout ça disparaît une fois sous l'eau. Il n'y a que toi et la mer. C'est calme, et tu respires... sous l'eau... et tu te demandes comment c'est possible, alors que tu le sais, tu l'as appris avant.

La communication est simple, les gestes appris sont mémorisés et les compagnons sont aussi détendus que toi.

Il y a de l'humour sous l'eau. Le regard qui parle a la place des mots. Les mains qui se transforment en langage.

J'ai hâte d'y retourner. Découvrir de nouveaux endroits. J'ai hâte de voyager en incluant : plongée dans la prochaine destination.

Normalement, c'est samedi. Je croise les doigts pour que ça soit possible.