Quelqu'un Maddie...

25 août 2005

Enfumée


Avant dernier jour de travail avant de nager avec les tits poissons, avant de rencontrer de nouvelles personnes, avant de sentir le bien être que me procure la plongée.
J'ai hâte. Trop hâte... Et quand j'ai hâte, je radote ;)

L'horreur, je viens de parler pendant 10mn avec quelqu'un au telephone, qui vient du sud de l'espagne, du coin de malaga, sevilla, et ils ont un accent, super dur a comprendre... Ils aspirent les 3/4 des lettres. Deja que c'est difficile pour un espagnol de comprendre quand l'accent est très prononcé (ou très aspiré) alors pour la petite française que je suis, c'est l'horreur.
Et bien je suis tombé sur quelqu'un qui parlait avec cet accent, mais super super super fort. Et il m'expliquait le pourquoi du comment et moi je disais : si, si, por supuesto sans piger un traitre mot.

Grand moment de solitude !!!

J'ai droit à tout dans ce boulot, les portugais qui parlent un espagnol relatif, les français qui captent pas que je suis française et se tue a chercher leur mot jusqu'à ce que je les libère (je suis trop bonne). Les espagnols des iles canaries (j'arrive pas encore à voir quel est le pire accent niveau compréhension)
Et enfin, ceux qui ont beau m'appeler régulièrement, qui sont toujours incapable de dire correctement mon prénom...

Quelqu'un l'a même inventé. Après avoir épelé lettre par lettre, quand j'ai recu le courrier, c'était tout autre chose. Ca ressemblait à un prénom des mille et une nuit.

Je rigole pas mal du coup au boulot. Et j'aime quand on me dit que mon accent est muy bonito. Ca me fais sourire quand on me demande si je suis française (euh ça s'entend tant que ça ??) et j'adore quand les gens me disent aurevoir en français avant de raccrocher, sans avoir dit une seconde d'où je venais.

Je m'aperçois que le fait que je sois étrangère me rend plus sympathique aux yeux des gens. Ca doit être le coté exotique (mouais, l'exotisme de paris, on en reparlera ! lol).

Petite anecdote de nos dernières vacances de l'autre côté de l'atlantique. Nous sommes à l'hôtel, et une famille d'américain sont la à parler. Et les voila qui parlent avec nous. A un moment, ils nous demandent d'ou on vient, alors chéri de moi lui dit d'où il vient, et réaction normale. et moi je dis : de paris, en france ! et la, c'est comme si je lui avais dis que j'etais extra terrestre et que je vivais sur vénus !
Pariiiiiiiiiiiiiis ???? En France ????? Wouuuuuaaaaouuuuu !!! quelle chance !!!

Je vivais apparement dans la ville rêvée !

Ca me fais toujours rire quand je dis d'où je viens aux peu d'américains que j'ai rencontré. Ca me fais me sentir spéciale (oui, c'est mon côté rêve de star !)

Bref, il y a toujours ce côté "tu es spéciale" quand tu vis à l'étranger. Et moi j'aime ca. Enfin jusqu'à ce qu'on me prenne pour un dico ambulant et qu'on me demande de tout leur traduire... huhu