Quelqu'un Maddie...

13 septembre 2005

Inspirée


Oui, je me sens inspirée ce soir.
Et au final, je vais rien dire de tout ce que j'ai dans ma tête ! Chuis encore un peu nulle a vouloir dire les choses bien dans ce blog ! Jamais eu de journal intime moi ! Donc je sais pas bien faire la chose.
Bref, déjà je m'égare.
Mais avant de démarrer a fond, j'aimerai juste dire comme je lutte chaque jour ! Car toute la journée, je bosse sur un ordi espagnol (hehe ! normal, je bosse en Espagne) donc sur clavier espagnol ! Et comme je lutte le soir pour me réhabituer à mon clavier adoré français.
Je crois qu'il fallait le préciser ! Trop dure ma vie !

Bon, la coquine d'Egocentrique, ben elle m'a rendue toute nostalgique ! Mais pas en mal ! Non ! Mais juste que cette fichue distance est toujours là ! Durant 2 ans, c'était la distance entre mon amour et moi. Et maintenant, elle a changé, c'est entre ma famille/amis et moi. Pffff, j'aimerai avoir tout le monde sous la main souvent. Souvent chéri me dit à quel point il m'admire (bon aussi il est amoureux, c'est pour ca) car je suis là, avec lui, mais j'ai du laisser une partie de moi la bas. Et lui il est là, il a ses amis de toujours, sa famille, sa femme (oui, pour lui je suis sa femme huhu)
Et oui, souvent, moi aussi j'aimerai avoir tout le monde près de moi !
Mais je suis bien ici ! Voudrais juste les gens qui sont la bas !

Aujourd'hui j'attendais un sms important, de ma meilleure amie (ca fait lorie de dire ca... bref, passons). Elle devait m'envoyer un sms a son reveil, elle se faisait operer du pied aujourd'hui... Et bien sur, j'avais oublie le tel chez moi ! Une vraie nouille parfois ! Et ce soir, je rentre, et pas de sms sur ce maudis telephone !
Je m'empresse de lui en envoyer un, et l'accusé de reception n'arrive pas !
J'attends presque que ma mere se connecte pour lui demander d'appeler sa mere a elle pour voir si tout va bien. Heureusement, elle m'a repondu... Elle va bien, sauf que c'est douloureux. Et moi ca m'a fait une peine immense qu'elle ait encore a souffrir
C'est que ma N. elle est habituee aux hopitaux, je trouve qu'elle y passe trop de temps depuis 2 ans ! Un vilain accident, 2 semaines de coma, des sequelles physiques, une longue reeducation, des mois sans pouvoir dormir dans son lit. Des mois ou j'ai ete la voir a l'hopital tous les 2 jours. Aujourd'hui elle va bien. Elle ne court plus le risque qu'il y avait il y a 1 an. La reeducation est longue, elle n'a pas recupere toute sa mobilité, mais elle est la, vivante, entiere, et je l'aime !

Normalement, fini l'hopital ! Fini de stresser jusqu'a avoir des nouvelles !
Normalement, elle vient nous voir au mois de decembre. J'ai hate ! J'AI HATE !!!!!

C'est tellement simple avec elle ! Super differente, mais facile ! on s'aime, on se manque, et c'est pour la vie !
C'est avec elle que j'ai fais mon premier grand voyage !
Quand vous etes dans le metro parisien en plein hiver, deprimee car cheri vous a laisse tomber et que vous voyez les affiches de pub : partez sur une ile paradisiaque ! et donc toi petit humain lambda, tu vois la plage de sable fin, l'eau turquoise, et tu t'imagines a la place de ces mechants mannequins qui jouent les vacanciers.
Souvent on delirait en disant : tu nous imagine au bord de cette plage avec un cocktail a la main ! Et un jour, apres la ptite phrase : tu nous imagines a leur place ? Je sais plus laquelle a repondu avec un serieux : Oui !
Oui ?
Allez, on part ???
Serieux ?? Ok !

Et 1 mois apres, on etait dans l'avion pour une plage de sable fin, et l'eau turquoise ! Et y'a qu'avec elle que ca pouvait arriver de partir sur un coup de tete !

Et depuis, elle a failli mourir.
Et ce soir, elle a mal, et moi je suis loin.
Je veux balayer les distances. Et si j'etais la bas, et qu'elle me demandait de dormir avec elle, comme elle le faisait souvent a sa sortie du coma et dans les mois qui ont suivi, ben je resterai. Juste parceque je l'aime.

Sinon, juste comme ca, je me suis plongée dans mes archives photos.... et donc cela fait jusqu'a 2001, quand j'ai eu mon premier numerique !!! Ca en fait !
Voir des visages que je n'ai plus vu depuis trop longtemps, et me rendre compte qu'en fait, ils me manquent horriblement et qu'il faut vite reprendre contact et se voir des qu'on pourra !
Puis aussi un mechant coup de vieux ou de je sais pas quoi en voyant une photo de mon amour de neveu il y a 2 ans a peu pres... Et me dire que maintenant c'est un vrai ptit garcon, et plus le bebe joufflu qu'il etait ! Mais une chose n'a pas changee, il est toujours aussi beau (oui, suis très objective ! tous le monde nous le dis)

Et sinon, ca c'est moi ! et je me dis une chose (bon meme si vous voyez pas sur cette photo) c'est que je m'aime pas du tout les cheveux frises ! avant je prenais toujours le temps de me les lisser, mais je vivais pas avec mon homme ! et ca me derangeait pas de passer du temps dessus (vu la longueur, j'en passais du temps) mais au moins me trouves mieux a ce moment la que maintenant !!
Si je commande des cheveux lisses au pere noel, vous croyez qu'il m'en enverra dans son traineau ???