Quelqu'un Maddie...

08 août 2005

De retour


De retour dans ma péninsule, avec la chaleur qui l'accompagne.
De retour dans mon boulot, avec la fraicheur de sa clim.
De retour dans notre chez nous, ou meme qu'il n'y avait pas de catastrophes telles que congel qui decongele ou autres.

Mais je boude en fait. 2 semaines c'est beaucoup trop court. La tristesse que j'ai ressentie a quitter mes amis et ma famille.. La tristesse de ma mère qui aimerait tellement que je vive plus près d'elle... C'est pas du juste. J'aimerai effacer les distances.

Ces vacances parisiennes m'ont fait du bien. A chéri de moi aussi je pense. Il était content d'être là bas. Il comprend parfaitement le francais maintenant et ne se sent plus perdu avec mes amis qui parlent tous en même temps.
Passer du temps avec neveu de moi que j'adore plus chaque jour. Il est excellent. Ses remarques, ses calins, sa bouille. Il voulait que je parte en vacances avec lui. Je l'aurai bien mis dans mes valises celui la. Je le revois dans 2 mois... un ptit peu plus. Pour son anniversaire. Je ne veux plus rater ses anniversaires.
Les sourires des amis, de la famille, les larmes de cet ami, première fois qu'il a pu parler a quelqu'un de cette épreuve qu'il traverse. Les larmes aux yeux de chéri et de moi pendant qu'il nous racontait. Et moi heureuse qu'il ait pu se déverser de se poids, et commencer le traitement curatif de : en parler.

J'ai connu pas mal d'épreuves dans ma vie. Des dures, très dures, et des moins dures par rapport au très dur (vous suivez la ?). Et les gens souvent quand ils me voient en parler avec tant de détachement ou plutôt facilité (car quand j'en parle, j'en suis jamais détachée) trouvent incroyable que je puisse en parler comme ca, que je sois pas au 36e dessous... Mais justement, c'est d'en parler que j'ai pu exorciser les évenements, cotériser les blessures. Ca me fait du bien d'en parler, des moments joyeux, et difficiles... Pour ca que je veux que lui en parle, car ca lui fera du bien... Un jour, il verra comme c'est facile et apaisant.

Bref, 2 semaines beaucoup trop courtes. Le boulot m'a déjà rattrapée, même si je cours vite... c'est rien qu'un vilain de toute facon...

Allez Maddie, on retrousse ses manches, on se dit que le plus dur sera la première journée et après, ca ira tout seul...

Ah, et puis ce truc de commentaires, c'est bizarre comme il bug... Y'a pas une bonne ame pour m'aider siouplait ???

Bisatous... Suis contente de retrouver mon blog