Quelqu'un Maddie...

05 octobre 2006

Ca prend la poussière par ici


Oui, je sais, ca fait longtemps que je ne suis pas venue. Pas par manque d'envie, mais par flemme un ptit peu.
Internet marche pas des masses à la maison, et je passe surtout moins de temps sur l'ordinateur, et plus avec mon homme.

Mais bon, nous passons d'un post parlant de l'ecosse, et dans 4 jours je pars à Venise.
Les gens commencent à nous dire qu'on arrête pas de voyager. Ok, on a eu quelques mois chargés, mais en même temps, on a pas bougé pendant 6 mois avant. Et tout s'est accumulé entre août et octobre.

D'ailleurs, on ne touche pas terre depuis quelques semaines. Anniversaires, mini voyages, voir les amis. Samedi on a un mariage, et chéri un enterrement de vie de garçon le meme jour (le repas du mariage est le midi). Je pense que dimanche, on ne va pas décoller du canapé, sauf pour faire nos valises.

Lundi soir, à 00h45 nous décollons pour Venise. Nous partons avec la mariée, mes beaux parents, et surement d'autres que je ne connais pas encore.
Avec une arrivée vers 3h du matin, mes beaux parents eux iront a l'hotel, et nous chez la mariée car on est pauvres, on va pas payer une nuit d'hotel pour a peine 3h de sommeil.

Mercredi, c'est mon beau frere et ma belle soeur qui arrivent. Jeudi, le reste d'amis a nous.
Je ne sais pas quand arrivera le marié. Le jeudi je pense. Travail travail !

Donc nous avons du mardi au vendredi pour visiter de long en large Venise. Samedi, mariage à l'Italienne, et dimanche nous rentrons pour hiberner jusqu'au lundi où il faudra reprendre le boulot. Je vais encore revenir en forme. Mais m'en fous, car je vais voir Venise ! waouuu, moi qui revait depuis toute petite de voir l'Italie, ben en une année j'ai fais Rome et Venise.
Il me manque la plus importante sentimentalement : Florence.
C'est la ville où est né et où a grandit mon papa. Il faut que je la vois. Mais ce voyage nécessite une préparation beaucoup plus importante, sentimentalement parlant surtout. Et j'ai envie de voir sa maison, essayer de l'imaginer vivant là. Ca sera dur, c'est déjà si dur de se rappeler la vie que l'on avait quand il était là.
Ca fera 9 ans fin octobre. J'ai du mal à croire que ca fait si longtemps.

Donc hier, j'ai été dans un des nombreux centres commerciaux de Madrid (c'est incroyable quantité qu'il y a). Et je suis rentrée décue et en colère. Décue, car je dois à tout prix trouver de quoi me couvrir les épaules pour samedi, et ca doit etre entre beige et marron. Et pas trouvé.
Et en colère, car on dirait que toutes les filles de Madrid sont naines et maigre comme un clou ! Impossible de trouver taille L. Ou meme du 40.
Que du M. Que du 38 (ou 44).
Ils disent : oui, les tailles 40 et 42 partent plus vite ! Ben dans ce cas, au lieu de commander 50 de la taille 36 pour 20 de la taille 40 ben tu fais une commande égale !

J'en ai marre de pas pouvoir m'habiller ici. On me dit : oui, tu t'achetes jamais rien ! Normal dès que je vais faire les boutiques, je ne trouve a ma taille que des chaussettes (et encore, hier j'ai lutté ! mais elles sont chouettes au moins). et des sous vetements ! Manteaux, pantalons, pulls, et pire : chaussures, faut oublier. Et je suis frustrée ! Vraiment ! Ok, j'aime pas trop faire les boutiques, mais si en plus quand je les fais je trouve rien pour moi, ben oui, je vais encore moins aimer ca. Je rentre crevée et avec presque rien.

Alors le prochain qui me dit : mais pourquoi tu t'achetes pas plus de fringue ??? Je lui fais bouffer son taille 36 !

Du coup, j'ai le choix : tenter encore une fois de trouver un châle beige pour samedi ce soir alors que je suis KO et que j'ai une sciatique (j'aime ma vie). Ou sinon, attraper une pneumomie samedi (mariage un tit peu en montagne), et du coup ca va me gacher mon voyage a Venise (quelle idee d'avoir deux mariages deux semaines de suite).

Je crois que le choix est hélas déjà fait.

Ou sinon je met un pull. La classe d'aller a un mariage en pull non ???

Grrrrrr... veux pas y aller, et rester chez moi dans mes chaussettes peluches super top (au moins une chose qui a egayé ma soiree d'hier).