Quelqu'un Maddie...

21 septembre 2005

J'y crois pas


A croire que c'est pas possible que tout aille pour une fois bien comme il faut, sans problème, sans stress...
Non, apparement il faut nous remettre à notre place par moments.
Ma belle-soeur enceinte de 6 mois, d'une petite princesse, super attendue, que tout le monde aime déjà est dans l'attente de vilains tests pour voir si la puce est en bonne santé.
Hier, ce cher hôpital qui apparement aime a dramatiser les choses ont dit que sur l'écho, elle avait l'intestin un peu gros. Donc ils vont faire une amniosynthèse pour écarter toutes possibilités de mucoviscidose.
J'y crois pas. Je ne connaissais rien à cette maladie avant de lire le blog de Lawry. Et maintenant, ils veulent vérifier que ma nièce chérie ne l'a pas ??

Moi je suis sure que tout va bien.
Et j'ai eu mon frère au tel, qui m'a paru super rassurant (hum... lui qui stress pas pour la santé d'un de ses enfants ? pas normal), car les medecins l'ont bien rassuré (il était temps, ils les ont rassuré qu'aujourd'hui)

Bref, elle avait une grossesse parfaite, pour une fois elle ne stressait pas, pas comme son fils (mon choupinou d'amour de neveu que j'aime tout fort), ou elle a stresse avant même d'être enceinte.

On pourrai croire en lisant mon blog qu'en fait, je parle souvent des mauvaises choses qui m'arrivent. Le pire (pour moi) c'est qu'elles sont toutes vraies. J'ai remarqué que je parlais beaucoup de mon père, alors que dans la vie réelle, pas du tout, ou très rarement. Mais bon c'est mon blog ici. Les gens qui me lisent me connaissent pas (mais continuez a me lire hein... déconnez pas, me laissez pas toute seule) donc mon blog, c'est un peu mon défouloir... Parler des choses que les gens de mon entourage ont pt'être pas envie d'entendre. Ou qu'ils vont essayer de me raisonner en me disant : mais c'est pas grave ! arrete de te plaindre ! ce genre de ptites choses que j'ai pas envie d'entendre.

(hum... j'ai peur de me relire... je crois que c'est un gros bordel ce post)

Enfin bref, mon défouloir aujourd'hui, c'est faire passer la peur que j'ai pour ma puce ici... Pour pouvoir dire à mon frère : t'en fais pas, tout ira bien.
Pour pouvoir dire à ma mère : ca sera la plus belle et elle sera en super santé.
Pour pouvoir faire passer le message à ma belle-soeur qui joue l'autruche (normal, moi aussi je le ferai) : Keep cool guapa ! Faut pas stresser, la miss a besoin d'une maman en super forme.

Maintenant, depuis que j'ai parle a mon frere, je suis encore plus rassurée (meme si je m'étais bien rassurée hier sur internet (invention magique). Les medecins disent qu'ils font les tests dès qu'ils voient un jour un ptit truc pas normal. 95% des tests s'avèrent négatif, et les enfants sont en parfaite santé.

Ma mère me disait hier : je suis confiante, car je crois qu'on a été servis niveau coup dur (voir très dur)... donc que ca serait pas juste que la galère continue.

95%

Ca serait vraiment pas juste que l'on ne soit pas dans ces 95%. Car elle n'est pas encore née, mais je l'aime déjà tellement.